13e jour de la campagne : les candidats insistent sur le développement des régions du Sud du pays

Brahim Merad, directeur de la campagne électorale du candidat indépendant M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé, mardi 27 août 2024, au 13e jour de la campagne, depuis Tamanrasset, que « la relance d'une nouvelle dynamique de développement à Tamanrasset figure parmi les principales priorités de son candidat ». De son côté, le candidat du MSP, Hassani Cherif Abdelaali, a indiqué que son programme accordait la priorité à la prise en charge des régions du Sud.
© DR | Les candidats à l'élecction présidentielle affutent leurs arguments pour convaincre les citoyen de se rendre aux urnes

Lors d’une rencontre de proximité animée mardi 27 août 2024 au chef-lieu de wilaya de Tamenrasset, au titre de la campagne électorale pour la présidentielle du 7 septembre, M. Merad a précisé que « M. Abdelmadjid Tebboune s’emploiera, s’il est réélu par le peuple pour un deuxième mandat, à poursuivre l’édification d’une économie forte et l’exploitation optimale des ressources naturelles dont regorge le pays à l’instar de la région de l’Ahaggar ».

Merad a souligné que l’avenir de la wilaya de Tamanrasset était dans le développement et la valorisation des différentes ressources minières, outre « l’aménagement du territoire et le développement des infrastructures, notamment le réseau ferroviaire à travers le pays ».

A ce propos, M. Merad a fait état de la poursuite des travaux de réalisation du projet de la ligne ferroviaire vers Tamanrasset, mettant en avant l’importance de ce projet qui « est parmi les principaux engagements du candidat, M. Abdelmadjid Tebboune ». La relance d’une nouvelle dynamique de développement à Tamanrasset figure parmi les principales priorités de son candidat, s’il est réélu pour un deuxième mandat, selon l’intervenant, ajoutant que la wilaya bénéficiera d’un programme complémentaire, à l’instar des wilayas de Djelfa, Khenchela, Tindouf et Tizi-Ouzou.

Par ailleurs, le candidat du Mouvement de la Société pour la paix (MSP), M. Abdelaali Hassani Cherif, a animé un meeting dans la même wilaya de Tamanrasset où il met en avant « le rôle stratégique et la profondeur culturelle et historique de cette wilaya », précisant que son programme électoral « accorde la priorité à la prise en charge des régions du Sud à travers le lancement de projets de développement à même de répondre aux attentes des habitants ».

Le candidat du MSP s’est, dans ce cadre, engagé à « mettre en œuvre un programme de développement spécial reposant sur le renforcement des infrastructures, la création des structures nécessaires et la promotion de l’investissement dans de nombreux domaines, en vue d’éliminer le chômage et d’assurer aux citoyens les conditions d’une vie décente ».

Il s’est également engagé, en cas de victoire, à créer un « marché de troc avec les autres pays africains ».

Il a, à cette occasion, rappelé que le projet politique qu’il porte « propose un programme de développement spécial pour les régions du Sud », soulignant que la région de Tamanrasset « revêt des dimensions stratégiques liées à la sécurité et à la stabilité du pays et représente une porte d’entrée vers le reste de l’Afrique ».

Avec APS

AD-300-X-250