Dans ce match, le MCA a fait l’essentiel en l’emportant par 2 à 0 devant un CSC qui s’est présenté à Alger avec l’intention de rééditer son exploit réalisé devant l’USMA pour le compte de la 15e journée (victoire 2 à 1). Cette journée a été marquée par la deuxième victoire de la saison pour la lanterne rouge, l’US Oued Souf qui a battu à domicile, l’ US Biskra (2 à 0).
Les Soufis restent cependant à la dernière place avec 7 points en 17 matchs joués. Toujours dans la lutte pour le maintien, le MCO a réussi un exploit en revenant avec un précieux point de Béchar où il a tenu en échec la JS Saoura (1-1). Les Hamraoua remontent ainsi à la 14e place avec 11 points, devant Ben Aknoun battu, vendredi dernier, par l’ASO Chlef (2 à 1).
Dans l’autre affiche de la journée, le Paradou AC a été tenu en échec, à domicile, par la Jeunesse sportive de Kabylie (0-0). Mais le résultat était plutôt favorable au PAC qui aurait pu perdre cette partie, n’était la maladresse des attaquants de la JSK qui ont gaspillé une multitude d’occasions nettes de scorer. Mais les protégés de Azzedine Aït Djoudi ont confirmé, à cette occasion, qu’ils sont sur la bonne voie. Ils prétendent désormais jouer les premiers rôles dans cette compétition.
Ayant enregistré déjà deux défaites, dont la plus lourde était contre le PAC (1-5), l’USMA n’a pas fait mieux lors de son déplacement à Khenchela. Le club algérois a été battu par l’USM Khenchela (1 à 0) et sombre ainsi dans une véritable crise.
En déplacement à El Bayadh, l’ES Sétif a été lourdement battu (3 à 0) par le club local qui, lui confirme, ses exploits à domicile ou il a déjà battu le CR Belouizdad sur le score de 1 but à 0.