Alger : Les agresseurs de la pharmacie de Bab Ezzouar placé en détention provisoire

Le juge d’instruction près le tribunal de Dar El Beida a ordonné, ce samedi, la mise sous mandat de dépôt des auteurs de l’agression à armes blanche contre les employés d’une pharmacie à Bab Ezzouar (Alger), dont les faits se sont produits lundi passé, a indiqué un communiqué du parquet de la République près du même tribunal.
© DR | Tribunal de Dar El Beida

Les mis en cause ont été présenté ce samedi 27 juillet 2024 devant le juge d’instruction. Ils sont accusés de « tentative d’assassinat avec préméditation », « participation à la constitution d’une bande de quartier », « agression, coups et blessures à l’arme blanche, port d’armes blanches de 6e catégorie sans motif légal, destruction volontaire du bien d’autrui », « tentative de se procurer des psychotropes avec usage de la violence »

L’affaire remonte au lundi 22 juillet 2024, quand le centre le centre de commandement de la sûreté d’Alger a reçu un appel faisant état d’une agression suivie de coups et blessures volontaires, à l’arme blanche, du personnel d’une officine sis à la commune de Bab Ezzouar, par un groupe d’individus dont une femme, avant qu’ils prennent la fuite.

Les investigations ont abouti à l’identification et l’arrestation des agresseurs en laps de temps court. Il s’agit de quatre personnes d’une même famille, dont une femme.

AD-300-X-250