5e journée de Ligue 1 Mobilis : le PAC prend la tête du classement

Le championnat national de football professionnel ligue 1 mobilis a repris ses droits après une pause d'un mois en raison de la guerre à Gaza en territoire palestinien occupé. A l'issue des résultats partiels de la 5e journée disputée hier vendredi, le PAC prend provisoirement la tête du championnat suite à sa victoire sur le MC Oran sur le score de 1-0.
© DR | Le MC Alger se qualifie au 2e tour préliminaire de la ligue des champions CAF.

C’est la troisième victoire enregistrée par les académiciens depuis le début championnat confirmant ainsi leur bonne entame de la compétition. Ils occupent ainsi la première place du championnat avec 10 points.

L’affiche de la journée qui a opposé deux cadors du championnat en l’occurrence l’ES Setif et la JS Kabylie a été remporté par l’entente sur le score de 1-0, but inscrit à la 90e minute de la rencontre par l’intermédiaire du défenseur Aggoune.

Le match le prolifique en buts marqués est celui qui a opposé le nouveau promu du championnat l’US Souf et le CS Constantine. Les Sanafirs ont eu le dernier mot en s’imposant par 3-4. Ce résultat permet aux poulains de Abdelkader Amrani d’occuper la deuxième place avec neuf points.

Résultats des matchs disputés vendredi 10 novembre :

Paradou AC – MC Oran (1-0)

US Souf – CS Constantine (3-4)

ES Sétif – JS Kabylie (1-0)

USM Alger – CR Belouizdad (2-1)

Samedi, 11 novembre :

A Magra : NC Magra – ES Ben Aknoun à 15h00

A Khenchela : USM Khenchela – US Biskra à 15h00

A Béchar : JS Saoura – MCE El-Bayadh à 18h00

A Chlef : ASO Chlef – MC Alger à 17h00

 

AD-300-X-250