Rahabi : La libération de Lakhdar Bouregaâ constitue le début de réparation d’une injustice

L'ancien ministre de la Communication sous Bouteflika, Abdelazi Rahabi, s'est exprimé suite à la libération de l'ancien commandant de la wilaya 4, Lakhdar Bouregaâ. L'ancien diplomate estime que cette libération " constitue le début de réparation d’une injustice qui doit être suivie de celle de tous les détenus d’opinion encore incarcérés", a-t-il écrit sur sa page facebook.
© DR |Abdelaziz Rahabi, ancien ministre de la Communication


Le document précise que cette « mesure constitue un signe positif qui pourrait participer à la mise en place des mesures de confiance et d’apaisement sans lesquelles aucune sortie de crise ne peut être valablement envisagée« , explique-t-il.

Rahabi souligne que cette décision est un signal fort envers le Hirak qui exige la libération sine qua non des détenus politiques, incarcérés arbitrairement, expliquant que « la stabilisation de la situation en Algérie est, aussi urgente que nécessaire« , il appelle le président de la République « à prendre des mesures certes courageuses mais qui relèvent de ses prérogatives constitutionnelles de chef d’Etat, garant de l’unité de la Nation et de la stabilité du pays« .

« J’appelle de tous mes vœux à la satisfaction des revendications légitimes du peuple algérien tout comme j’apporte mon soutien aux actions de dialogue et de concertation pour prémunir l’Algérie des risques multiformes de l’impasse politique actuelle« , conclut le document.

AD-300-X-250