Khaled Drareni et trois autres activistes maintenus en garde à vue

Le journaliste Khaled Drareni, les deux activistes Samir Belarbi et Lyes Hamitouche ainsi que l’ancien policier Toufik Hassani ont été maintenus en garde à vue. Transférés au commissariat du Cavaignac pour complément d’enquête, ils seront représentés demain devant le procureur près du tribunal de Sidi M’hamed à Alger pour « attroupement non armé ».

Le militant Samir Belarbi récemment relaxé a été de nouveau arrêté lors de la marche d’hier par la police. Le journaliste Khaled Drareni a été interpellé peu de temps après alors qu’il couvrait la manifestation du 3e samedi de mobilisation populaire. Les deux ont été amenés au commissariat de Rouiba puis transférés au Cavaignac où ils ont passé la nuit en garde à vue.

Plusieurs journalistes et citoyens se sont rassemblés aujourd’hui devant le tribunal de Sidi M’hamed pour apporter leur soutien au journaliste ainsi qu’aux autres détenus d’opinion,  » presse libre, indépendante »,  » le journalisme n’est pas un crime » ont-ils scandé entre autres.


AD-300-X-250