Sur les 351 députés qui ont demandé t le départ de Said Bouhadja à la tête de l’APN, 288 sont venus au siège de l’assemblée nationale pour voter cette décision et élire un nouveau président. 33 autres ont préféré donner le pouvoir de vote par procuration à leurs collègues. Sur le total de 320 voix, 317 mains levées ont confirmé la « vacance du poste de président de l’APN ». Le député indépendant Belkacem Ben Belkacem est le seul qui a voté non. Deux abstentions ont été enregistrées.
Députés de l’opposition
Les députés des partis « d’opposition » étaient absent de cette séance. Ainsi, le vote du nouveau président de l’APN aura lieu dans moins de 30 minutes.
Les députés de « l’oppositions » étaient absents de cette séance. Lakhdar Benkhellaf du parti d’El Islah appelle , « les hautes instances du pays a intervenir pour dissoudre cette assemblée et mettre terme à cette mascarade ». Selon le même député, son « parti est entrain d’étudier avec d’autres partis d’oppositions plusieurs hypothèses dont une démission collective des partis d’opposition. »
Le président actuel Said Bouhadja ne s’est pas présenté aujourd’hui au siège de l’assemblée.