NYooz-BYOP-Cinema-1000x250
NYooz-BYOP-Cinema-1000x250

À LA UNE

Picture of Josep Borrell

Josep Borrell

Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Picture of John Doe

John Doe

journaliste spécialisée dans les thématiques de santé et de médecine

Je file chercher du vin à la pharmacie! A

PUBLICITE

Donnez du sens à votre don en soutenant INTERLIGNE

AD-1000-X-250-Final

BEM et BAC 2024 : les assurances du ministère de l’éducation aux candidats

« Les sujets du brevet d’enseignement moyen (BEM) et du Baccalauréat (BAC) 2024 ne porteront que sur des cours dispensés aux élèves en présentiel ». C’est ainsi qu’a rassuré, ce dimanche, le ministère de l’Éducation nationale les candidats aux deux épreuves. Dans ce sens, le ministère appelle les concernés à respecter les dispositions organisationnelles en vigueur.

SEAAL : suspension d’alimentation en eau potable dans six communes à Alger

Une suspension en eau potable affectera, dimanche 26 mai 2024, six communes de la banlieue est de la capitale en raison de l’arrêt de la production au niveau de la station de dessalement d’eau de mer de Bordj El Bahri. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la société des eaux et d’assainissement d’Alger (SEAAL).

Réunion du Gouvernement : examen de projets de lois et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs

Le Premier ministre, Nadir Larbaoui, a présidé, mercredi 29 mai 2024, une réunion du gouvernement consacrée à l’examen de l’avant-projet de loi relatif à la protection des personnes à besoins spécifiques et un projet de décret fixant les règles d’organisation de l’Observatoire national de prévention de la discrimination et du discours de haine, en application de la loi n°20-05 du 28 avril 2020, indique un communiqué des services du premier ministère.

UCP : « les conditions ne sont toujours pas réunies pour des élections libres »

La présidente de l’Union pour le progrès et la citoyenneté (UCP) et candidate à l’élection présidentielle anticipée, Zoubida Assoul estime que les conditions ne sont toujours pas réunies pour des élections libres. Pour la réussite de ce rendez-vous politique, elle réclame des mesures d’apaisements comme « la libération des détenus d’opinion » et « l’ouverture de l’espace médiatique ». 

Jeux vidéo : « Digitale Anime » s’associe à « Mecritics »

« Digitale Anime », une société algérienne de média et événementiel, « leader, comme elle se présente, dans l’industrie du jeu vidéo en région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) », a annoncé, hier, la concrétisation d’un « partenariat » avec « Mecritics », un agrégateur d’avis sur les jeux, couvrant également la même région.

© DR | Le ressortissant français Hervé Gourdel assassiné le 21 septembre 2014, à Bouira

Récit | Rapt et assassinat d’Hervé Gourdel : condamnation à mort pour l’un des auteurs Justice

Reconnu coupable de l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel le 21 septembre 2014, Abdelmalek Hamzaoui, a été condamné très tard dans la soirée du 14 au 15 décembre, à la peine de mort. Il avait été confronté par les cinq accompagnateurs de la victime ainsi qu’un entrepreneur tous enlevés par le même groupe, au même endroit et au même moment. Poursuivis eux aussi pour non dénonciation de crime, ils ont tous été acquittés.

Récit du procès historique de trois gouvernements de BouteflikaJustice

Les Trois derniers Premiers ministres sous le défunt président déchu, Abdelaziz Bouteflika, huit ministres dont deux en fuite, et un ex-wali, également en fuite, ont comparu devant le pôle financier près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger, pour avoir « abusé de leurs fonction », « octroyé d’indus avantages » et, pour certains, « dilapidé des deniers publics ».

Offensive israélienne à Rafah : l’Algérie présente un projet de résolution au Conseil de sécurité

L’Algérie s’apprête à introduire un nouveau projet de résolution auprès du Conseil de sécurité de l’ONU. Cette fois-ci, le texte concerne la situation à Rafah, cible d’une offensive de l’occupation israélienne. En effet, la Mission permanente de l’Algérie auprès de l’Organisation des Nations Unies à New York a distribué, hier mardi au Conseil de sécurité, ce projet visant à obliger la puissance occupante à cesser immédiatement son offensive militaire et toute autre action à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

Présidentielle anticipée : Abderrazak Makri exprime sa déception quant au choix du parti   

Dans un post sur les réseaux sociaux, l’ancien président du MSP, Abderrazak Makri, s’en est pris, à la direction de sa formation politique, dont le conseil consultatif a décidé, samedi, de présenter Abdelaali Hassani Cherif, à l’élection présidentielle du 7 septembre, en affirmant que le choix du parti était « organique » et non découlant d’une « concurrence politique ».