À LA UNE

Médias : Cessation de publication de Radio M

« Radio M », de Ihsane El Kadi, en prison depuis décembre 2022 et condamné le 18 juin 2023, en appel, à sept ans de prison, dont cinq ans ferme, a annoncé, dans un communiqué, la « cessation de publication ». 

Picture of Josep Borrell

Josep Borrell

Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Picture of John Doe

John Doe

journaliste spécialisée dans les thématiques de santé et de médecine

Je file chercher du vin à la pharmacie! A

PUBLICITE

Donnez du sens à votre don en soutenant INTERLIGNE

AD-1000-X-250-Final

Gaza : le bilan s’alourdit à 37.626 morts

Le bilan des victimes de l’agression israélienne contre la bande de Gaza s’est alourdit à 37.626 morts, dont la plupart des femmes et des enfants, et 86.098  blessés, selon les autorités sanitaires à Gaza.

Ghaza : le bilan s’alourdit à 37 372 martyrs

Le bilan de l’agression génocidaire contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 37.372 martyrs et 85.452 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué aujourd’hui, mardi 18 juin 2024, les autorités palestiniennes de la santé.

Alger : démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de pierres et métaux précieux

La brigade mobile de la police judiciaire de la circonscription administrative de Bab El-Oued relevant de la Sûreté de wilaya d’Alger a démantelé, la semaine dernière, un réseau criminel spécialisé dans la contrebande et le trafic international de pierres et métaux précieux et saisi des objets d’une valeur de 30 milliards de centimes, a indiqué lundi un communiqué des mêmes services

892 communes déclarées sinistrées pour calamité agricole en 2023

892 communes, réparties à travers 35 wilayas du pays ont été déclarées « zones sinistrées » suite « aux calamités agricoles » survenues durant l’année 2023, soit 58 % du nombre total des communes algériennes. En les déclarant zones sinistrées, ces localités ouvrent droit au fonds de garantie contre les calamités agricoles.

© DR | Mohamed Charfi, président de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE)

Critiques de certains candidats envers l’ANIE : les réponses de Charfi

26 prétendants à la candidature pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain ont procédé au retrait des formulaires de souscriptions de signatures. L’un d’eux a même déjà enregistré les 600 signatures d’élus, a indiqué Mohamed Charfi, président de l’ANIE. Par ailleurs, celui-ci a indiqué que, pour récupérer le temps perdu durant les premiers jours, en raison entre autres de la coupure d’Internet, désormais les structures de l’ANIE ayant en charge la légalisation des signatures travailleront même le vendredi et les jours fériés. 

Le président Tebboune préside une réunion du conseil des ministres

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, préside ce dimanche 23 juin 2024, une réunion du conseil des ministres consacrée à l’examen du projet de loi relatif à la protection des personnes aux besoin spécifiques et présentation d’exposés relatifs à plusieurs secteurs, indique un communiqué des services de la présidence.

Euro 2024 : le miracle italien face à la Croatie

La sélection italienne de football confirme en effet son statut de l’équipe miraculée. Affrontant, ce lundi soir, la Croatie dans le cadre de la 3ème journée du groupe B, la Squadra Azzurra a arraché sa qualification en huitièmes de finale de l’Euro 2024 dans l’ultime minute (90+8) de la partie.

Limogeage de Petkovic : la FAF dément la rumeur et menace de saisir la justice 

La fédération algérienne de football (FAF) réagit aux rumeurs sur le limogeage du sélectionneur de l’équipe nationale, Vladimir Petkovic qui ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux. Elle dément, dans un communiqué rendu public ce samedi, cette fausse information publiée sur un faux compte du président de la FAF Walid Sadi sur la plateforme X selon laquelle « il y a eu une résiliation à l’amiable du contrat de Petkovic ».

Pièces détachées : 1,9 million de pièces saisies et découverte de deux marques contrefaites

Le ministère du Commerce a annoncé, jeudi 13 juin 2024, que ses services ont procédé à la saisie de plus de 1,9 million de pièces détachées, suite à l’enregistrement de plusieurs infractions dans le cadre des opérations de contrôle menées auprès d’importateurs au niveau de cinq wilayas, à savoir Tizi Ouzou, Tipasa, Alger, Batna et Oum El Bouaghi. Par ailleurs, deux marques contrefaites, à savoir GRB (Oum El Bouaghi) et SM (Tizi Ouzou), ont été découvertes.  

Jeux vidéo : « Digitale Anime » s’associe à « Mecritics »

« Digitale Anime », une société algérienne de média et événementiel, « leader, comme elle se présente, dans l’industrie du jeu vidéo en région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) », a annoncé, hier, la concrétisation d’un « partenariat » avec « Mecritics », un agrégateur d’avis sur les jeux, couvrant également la même région.

© DR | Le ressortissant français Hervé Gourdel assassiné le 21 septembre 2014, à Bouira

Récit | Rapt et assassinat d’Hervé Gourdel : condamnation à mort pour l’un des auteurs Justice

Reconnu coupable de l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel le 21 septembre 2014, Abdelmalek Hamzaoui, a été condamné très tard dans la soirée du 14 au 15 décembre, à la peine de mort. Il avait été confronté par les cinq accompagnateurs de la victime ainsi qu’un entrepreneur tous enlevés par le même groupe, au même endroit et au même moment. Poursuivis eux aussi pour non dénonciation de crime, ils ont tous été acquittés.

Récit du procès historique de trois gouvernements de BouteflikaJustice

Les Trois derniers Premiers ministres sous le défunt président déchu, Abdelaziz Bouteflika, huit ministres dont deux en fuite, et un ex-wali, également en fuite, ont comparu devant le pôle financier près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger, pour avoir « abusé de leurs fonction », « octroyé d’indus avantages » et, pour certains, « dilapidé des deniers publics ».

Alger : Démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de véhicules

Un réseau criminel spécialisé dans le vol des véhicules a été démantelé à Alger. Lors d’une opération menée par la brigade de lutte contre la grande criminalité relevant de la première circonscription de la police judiciaire d’Alger-centre, cinq (5) individus ont été arrêtés et la récupération de six (6) véhicules volés. C’est ce qu’a indiqué un communiqué des Services de la Sûreté nationale, rendu public, dimanche 23 juin 2024.

Foyers de DNC bovine: le ministère de l’Agriculture rassure

Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, a rassuré, ce samedi les éleveurs, suite à l’apparition de quelques foyers de «dermatose nodulaire contagieuse» bovine au niveau de quelques wilayas, que la situation est «maitrisée» et que tous les moyens de prévention et de lutte ont été mobilisés.