À LA UNE

Feux de forêts : Trois présumés pyromanes arrêtés à Tizi Ouzou

La gendarmerie nationale a annoncé, ce mardi, l’arrestation de trois personnes soupçonnées d’être à l’origine des incendies dans le village Tazrout dans la Daïra de Draa El Mizane, à Tizi Ouzou. Dans un communiqué rendu, repris par la télévision algérienne, la même source a affirmé que « les individus arrêtés ont réduit à néant plus de 10 hectares de forêt ».

Image de Josep Borrell

Josep Borrell

Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Image de John Doe

John Doe

journaliste spécialisée dans les thématiques de santé et de médecine

Je file chercher du vin à la pharmacie! A

PUBLICITE

Donnez du sens à votre don en soutenant INTERLIGNE

AD-1000-X-250-Final

Algérie/Niger : réchauffement des relations 

La visite effectuée par le Premier ministre nigérien, Ali Mahmane Lamine Zeine, lundi 12 août 2024, à Alger, marque un réchauffement des relations entre les deux pays qui ont connu cette dernière année quelques turbulences notamment depuis le coup d’Etat contre le président Mohamed Bazoum survenu le 26 juillet 2023. 

JO 2024 : Retour au pays des athlètes algériens  

La délégation algérienne ayant participé aux JO 2024, à Paris, est rentrée au pays ce lundi 12 août 2024 à bord d’un avion d’Air Algérie. C’est le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abderrahmane Hammad qui a accueilli les membres de la délégation.

Règlement définitif du dossier des biens confisqués : la SIH réceptionne un projet d’hôtel à Boumerdes

La Société d’investissement hôtelière (SIH) a réceptionné un projet d’hôtel 4 étoiles dans la wilaya de Boumerdes, dans le sillage de la dernière session du Conseil des participations de l’Etat (CPE) consacrée à la finalisation des procédures légales relatives au règlement définitif du dossier des biens immobiliers et mobiliers confisqués par des décisions définitives de justice, a indiqué samedi un communiqué de la société.

Jeux vidéo : « Digitale Anime » s’associe à « Mecritics »

« Digitale Anime », une société algérienne de média et événementiel, « leader, comme elle se présente, dans l’industrie du jeu vidéo en région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) », a annoncé, hier, la concrétisation d’un « partenariat » avec « Mecritics », un agrégateur d’avis sur les jeux, couvrant également la même région.

© DR | Le ressortissant français Hervé Gourdel assassiné le 21 septembre 2014, à Bouira

Récit | Rapt et assassinat d’Hervé Gourdel : condamnation à mort pour l’un des auteurs Justice

Reconnu coupable de l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel le 21 septembre 2014, Abdelmalek Hamzaoui, a été condamné très tard dans la soirée du 14 au 15 décembre, à la peine de mort. Il avait été confronté par les cinq accompagnateurs de la victime ainsi qu’un entrepreneur tous enlevés par le même groupe, au même endroit et au même moment. Poursuivis eux aussi pour non dénonciation de crime, ils ont tous été acquittés.

Récit du procès historique de trois gouvernements de BouteflikaJustice

Les Trois derniers Premiers ministres sous le défunt président déchu, Abdelaziz Bouteflika, huit ministres dont deux en fuite, et un ex-wali, également en fuite, ont comparu devant le pôle financier près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger, pour avoir « abusé de leurs fonction », « octroyé d’indus avantages » et, pour certains, « dilapidé des deniers publics ».

 France : C8 privé de TNT

Déflagration dans l’audiovisuel français : la candidature de C8, chaîne la plus sanctionnée de la télévision française en raison des dérapages de Cyril Hanouna, n’a pas été retenue pour la réattribution des fréquences TNT en 2025 et pourrait disparaître sous sa forme actuelle.

Coopération : Le Premier ministre du Niger à Alger

Le Premier ministre du Niger, M. Ali Mahaman Lamine Zeine, est à Alger. Il a été accueilli à l’aéroport d’Alger par son homologue algérien, Nadir Larbaoui, accompagné de trois ministres.

Tizi Ouzou : des feux forêt ravageurs à Beni Douala, des familles fuient leurs maisons

Plusieurs villages dans la commune de Beni Douala, dans la wilaya de Tizi Ouzou sont menacés par un gigantesque incendie de forêt qui s’est déclenché depuis vendredi soir. Non encore maitrisés, les feux se sont dangereusement rapprochés des habitations dans au moins trois villages de cette commune, située à quelques dizaines de kilomètres du chef-lieu de la wilaya.