À LA UNE

Campagne électorale : Les candidats unis pour la participation

Les trois candidats à l’élection présidentielle et leurs soutiens insistent, au 6e jour de la campagne électorale, sur la participation des citoyens. Ils appellent «à voter massivement le 7 septembre » afin, estiment ils, «de barrer la route aux ennemis de l’Algérie et renforcer la stabilité du pays ».

Image de Josep Borrell

Josep Borrell

Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Image de John Doe

John Doe

journaliste spécialisée dans les thématiques de santé et de médecine

Je file chercher du vin à la pharmacie! A

PUBLICITE

Donnez du sens à votre don en soutenant INTERLIGNE

AD-1000-X-250-Final

Accidents de circulation : 06 morts et 288 blessés en 24 heures

Six personnes ont trouvé la mort et 288 autres ont été blessées dans des accidents de circulation survenus dans plusieurs wilayas à travers le pays durant les dernières 24 heures, a indiqué, dimanche, un bilan quotidien des interventions de la protection civile.

Accidents de la route : 06 morts et 283 blessés en 24 heures

Six (06) personnes sont décédées et 283 autres blessées dans des accidents de circulation survenus dans différentes wilayas du pays durant les dernières 24 heures, a indiqué un bilan des interventions de la protection civile, rendu public, ce vendredi.

Présidentielle: agenda du 13e jour de la campagne électorale

La campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain entame son 13e jour. Les candidats et leurs représentants poursuivront leurs sorties sur le terrain pour exposer leurs programmes et convaincre les citoyens d’aller voter en masse.

Campagne électorale : « Votez en faveur de mon programme », appellent chacun des candidats

Les candidats à l’élection présidentielle du 7 septembre, ainsi que leurs représentants tentent désormais de convaincre les électeurs à voter en faveur de leur programme. Au 12e jour de cette compétition, chacun des prétendants à la magistrature suprême focaliser la dernière dizaine sur l’essentiel : mettre en valeur leurs principaux engagements, à l’effet de peser sur le choix des votants.

Le stade Ali AMMAR dit Ali la Pointe de Douéra homologué par la CAF

Le stade Ali Ammar dit Ali la Pointe de Douéra a été officiellement homologué par la Confédération Africaine de football et pourra abriter les matchs des compétitions CAF et FIFA. C’est ce qu’a indiqué la fédération algérienne de football (FAF), dans un communiqué, publié ce lundi sur son site officiel.

ENTMV: résiliation du contrat d’affrètement du navire « Moby Dada »

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a, récemment, résilié le contrat d’affrètement conclu avec l’armateur italien propriétaire du navire « Moby Dada », en raison de son incapacité à réparer les pannes répétées du navire, chamboulant ainsi le programme des traversées pour cette saison estivale, a indiqué, samedi à Alger, le président du Conseil d’administration de l’Entreprise, Mohamed Tayeb Abboud.

Jeux vidéo : « Digitale Anime » s’associe à « Mecritics »

« Digitale Anime », une société algérienne de média et événementiel, « leader, comme elle se présente, dans l’industrie du jeu vidéo en région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) », a annoncé, hier, la concrétisation d’un « partenariat » avec « Mecritics », un agrégateur d’avis sur les jeux, couvrant également la même région.

© DR | Le ressortissant français Hervé Gourdel assassiné le 21 septembre 2014, à Bouira

Récit | Rapt et assassinat d’Hervé Gourdel : condamnation à mort pour l’un des auteurs Justice

Reconnu coupable de l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel le 21 septembre 2014, Abdelmalek Hamzaoui, a été condamné très tard dans la soirée du 14 au 15 décembre, à la peine de mort. Il avait été confronté par les cinq accompagnateurs de la victime ainsi qu’un entrepreneur tous enlevés par le même groupe, au même endroit et au même moment. Poursuivis eux aussi pour non dénonciation de crime, ils ont tous été acquittés.

Récit du procès historique de trois gouvernements de BouteflikaJustice

Les Trois derniers Premiers ministres sous le défunt président déchu, Abdelaziz Bouteflika, huit ministres dont deux en fuite, et un ex-wali, également en fuite, ont comparu devant le pôle financier près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger, pour avoir « abusé de leurs fonction », « octroyé d’indus avantages » et, pour certains, « dilapidé des deniers publics ».

 France : C8 privé de TNT

Déflagration dans l’audiovisuel français : la candidature de C8, chaîne la plus sanctionnée de la télévision française en raison des dérapages de Cyril Hanouna, n’a pas été retenue pour la réattribution des fréquences TNT en 2025 et pourrait disparaître sous sa forme actuelle.

Libye : gouverneur de la BCL remplacé, production pétrolière stoppée à l’Est et l’ONU appelle à des pourparlers

Les autorités de l’Est de la Libye ont stoppé lundi 26 août 2024 la production et les exportations de pétrole dans un bras de fer de plus en plus tendu avec le gouvernement de Tripoli pour le contrôle de la Banque centrale, au cœur de la gestion de la manne pétrolière. La Mission d’appui de l’ONU en Libye (Manul) a « convoqué une réunion d’urgence de toutes les parties impliquées dans la crise de la BCL pour atteindre un consensus fondé sur des accords politiques, des lois et le principe de l’indépendance de la BCL ».

Variole du singe (MPOX) : adoption d’une démarche d’anticipation concernant les actions et les moyens à mettre en œuvre

L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) a réactivé, le 26 août 2024, le comité ad hoc suite à la déclaration par l’OMS de la variole du singe (MPOX) comme urgence de santé publique de portée internationale le 14 août 2024 après une hausse inattendue des contaminations à l’échelle mondiale et particulièrement en Afrique. A cet effet, une importante démarche d’anticipation concernant les actions et les moyens à mettre en œuvre a été adoptée.

Vote par procuration : l’ANIE rappelle les conditions

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a rappelé aux électeurs, hier dimanche dans un communiqué, les conditions d’établissement de la procuration de vote, en prévision de la Présidentielle du 7 septembre, l’opération devant se poursuivre jusqu’au 3 septembre prochain.