À LA UNE

Présidentielle du 7 septembre : la Cour Constitutionnelle proclame les résultats définitifs

 La Cour Constitutionnelle proclame les résultats définitifs de la présidentielle du 7 septembre dernier. Après « examen des recours » et « correction des erreurs matérielles », l’instance présidée par Omar Belhadj déclare, le président sortant Abdelmadjid Tebboune réélu avec 84,3% des suffrages exprimés. Il obtient ainsi, selon la Cour, 7.9 millions voix (7.976. 291 voix). 

Image de Josep Borrell

Josep Borrell

Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Image de John Doe

John Doe

journaliste spécialisée dans les thématiques de santé et de médecine

Je file chercher du vin à la pharmacie! A

PUBLICITE

Donnez du sens à votre don en soutenant INTERLIGNE

AD-1000-X-250-Final

Bendjama souligne la diminution significative de l’acheminement des aides vers Ghaza.

Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, l’ambassadeur Amar Bendjama, a souligné, lundi 16 septembre 2024, la diminution significative de l’acheminement des aides humanitaires vers la bande de Ghaza depuis l’adoption de la résolution (2720) au mois de décembre. Seuls 62 camions sont entrés chaque jour à Ghaza au cours des 10 premiers jours du mois de septembre.

Agression du camp de réfugiés à Gaza : le Conseil de sécurité examine la situation à la demande de l’Algérie

Le Conseil de sécurité des Nations unies a examiné, jeudi, à la demande de l’Algérie, les deux attaques aériennes menées, mercredi, par l’occupant israélien contre une école dans le camp de réfugiés de Nusseirat à Ghaza, faisant 18 morts, dont des femmes, des enfants et six membres de l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA).

Accidents de la route : 09 morts et 201 blessés en 24 heures

Neuf (09) personnes ont trouvé la mort et 201 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de circulation survenus dans différentes wilayas du pays durant les dernières 24 heures, a indiqué un bilan de la protection civile publié ce vendredi 13 septembre 2024.

Second mandat : Abdelmadjid Tebboune prêtera serment mardi prochain.

Le président, Abdelmadjid Tebboune, réélu à la tête de l’État avec 84, 30% des suffrages exprimés à l’occasion de la dernière présidentielle, prêtera serment mardi prochain. La cérémonie sera organisée, comme d’habitude, au niveau de la salle des conférences du Club des pins à Alger, en présence des hauts responsables de l’État.

Lancement de la première phase du projet algéro-qatari pour la production de lait en poudre

Les travaux de réalisation de la première phase du projet algéro-qatari, fruit d’un partenariat entre le Fonds national d’investissement (FNI) et la société qatarie Baladna, pour la production de lait en poudre, ont été lancés, mardi 3 septembre 2024 dans la commune de Tamakten (est de la wilaya d’Adrar). La première phase du projet consiste notamment en des travaux de prospection pour la réalisation des puits exploratoires.

Jeux vidéo : « Digitale Anime » s’associe à « Mecritics »

« Digitale Anime », une société algérienne de média et événementiel, « leader, comme elle se présente, dans l’industrie du jeu vidéo en région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) », a annoncé, hier, la concrétisation d’un « partenariat » avec « Mecritics », un agrégateur d’avis sur les jeux, couvrant également la même région.

© DR | Le ressortissant français Hervé Gourdel assassiné le 21 septembre 2014, à Bouira

Récit | Rapt et assassinat d’Hervé Gourdel : condamnation à mort pour l’un des auteurs Justice

Reconnu coupable de l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel le 21 septembre 2014, Abdelmalek Hamzaoui, a été condamné très tard dans la soirée du 14 au 15 décembre, à la peine de mort. Il avait été confronté par les cinq accompagnateurs de la victime ainsi qu’un entrepreneur tous enlevés par le même groupe, au même endroit et au même moment. Poursuivis eux aussi pour non dénonciation de crime, ils ont tous été acquittés.

Récit du procès historique de trois gouvernements de BouteflikaJustice

Les Trois derniers Premiers ministres sous le défunt président déchu, Abdelaziz Bouteflika, huit ministres dont deux en fuite, et un ex-wali, également en fuite, ont comparu devant le pôle financier près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger, pour avoir « abusé de leurs fonction », « octroyé d’indus avantages » et, pour certains, « dilapidé des deniers publics ».

 France : C8 privé de TNT

Déflagration dans l’audiovisuel français : la candidature de C8, chaîne la plus sanctionnée de la télévision française en raison des dérapages de Cyril Hanouna, n’a pas été retenue pour la réattribution des fréquences TNT en 2025 et pourrait disparaître sous sa forme actuelle.