À LA UNE

PLF-2025 : Faid expose le texte au Conseil de la Nation

Le le ministre des Finances, Laaziz Faid, a entamé, ce jeudi au Conseil de la nation, la présentation du Projet de loi de finances 2025 en séance plénière présidée par M. Salah Goudjil, président du Conseil, en présence de membres du gouvernement.

Image de Josep Borrell

Josep Borrell

Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Image de John Doe

John Doe

journaliste spécialisée dans les thématiques de santé et de médecine

Je file chercher du vin à la pharmacie! A

PUBLICITE
AD-1000-X-250-Final

Ghaza : L’Algérie appelle le Conseil de sécurité à imposer un cessez-le-feu « immédiat, inconditionnel, permanent »  

Le Conseil de sécurité doit agir « de manière résolue » pour imposer un cessez-le-feu « immédiat, inconditionnel, permanent » afin de mettre un terme au châtiment collectif dont est victime la population de Ghaza, a affirmé dans la soirée du mardi 12 novembre 2024, le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies, Amar Bendjama. Celui-ci s’exprimait lors d’une réunion du Conseil, tenue à la demande de l’Algérie, du Guyana, de la Slovénie et de la Suisse.

Ghaza : Quinze hauts responsables humanitaires appellent Israël à mettre fin à son attaque

Quinze hauts responsables humanitaires des Nations Unies et d’organisations partenaires ont publié vendredi 1er novembre 2024 une déclaration appelant à la fin de l’assaut d’Israël sur Ghaza et sur les travailleurs humanitaires sur le terrain. Entre autres signataires, les haut-commissaires des nations-unies pour les droits de l’homme et les réfugiés, la directrice exécutive de l’Unicef ainsi que l’administrateur du PNUD. 

Accidents de la route : 04 morts et 152 blessés en 24 heures

Quatre (04) personnes sont décédées et 152 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus durant les dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du territoire national, a indiqué mercredi un bilan des interventions de la protection civile.

JSK : décès de deux supporters dans un accident de la route 

Deux membres du comité de supporters de la JS Kabylie « Ultras Kabylie boys » sont décédés, entre samedi 9 et dimanche 10 novembre 2024, à la suite d’un accident de la route. Les supporters se dirigeaient vers le stade Hocine Aït Ahmed de Tizi Ouzou pour suivre le match face à l’USMA. 

Pétrole : les prix montent légèrement

Les cours du pétrole grimpent légèrement mercredi, malgré une offre abondante sur le marché, tirés par les nouvelles de la COP29, où des dirigeants de pays riches, inspirés par Donald Trump, rechignent à accélérer les efforts de sortie des énergies fossiles.

Le bitcoin touche les 80.000 dollars, un nouveau record

Le bitcoin a dépassé dimanche les 80.000 dollars pour la première fois de son histoire, dopé par la perspective d’un assouplissement réglementaire favorable aux monnaies numériques qui pourrait être mis en place avec le retour de Donald Trump à la Maison Blanche.

Jeux vidéo : « Digitale Anime » s’associe à « Mecritics »

« Digitale Anime », une société algérienne de média et événementiel, « leader, comme elle se présente, dans l’industrie du jeu vidéo en région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) », a annoncé, hier, la concrétisation d’un « partenariat » avec « Mecritics », un agrégateur d’avis sur les jeux, couvrant également la même région.

© DR | Le ressortissant français Hervé Gourdel assassiné le 21 septembre 2014, à Bouira

Récit | Rapt et assassinat d’Hervé Gourdel : condamnation à mort pour l’un des auteurs Justice

Reconnu coupable de l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel le 21 septembre 2014, Abdelmalek Hamzaoui, a été condamné très tard dans la soirée du 14 au 15 décembre, à la peine de mort. Il avait été confronté par les cinq accompagnateurs de la victime ainsi qu’un entrepreneur tous enlevés par le même groupe, au même endroit et au même moment. Poursuivis eux aussi pour non dénonciation de crime, ils ont tous été acquittés.

Récit du procès historique de trois gouvernements de BouteflikaJustice

Les Trois derniers Premiers ministres sous le défunt président déchu, Abdelaziz Bouteflika, huit ministres dont deux en fuite, et un ex-wali, également en fuite, ont comparu devant le pôle financier près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger, pour avoir « abusé de leurs fonction », « octroyé d’indus avantages » et, pour certains, « dilapidé des deniers publics ».

© DR |

De fortes pluies orageuses sur 27 wilayas du pays

De fortes pluies parfois sous forme d’averses orageuses affecteront les wilayas du Centre et de l’Est du pays avec des quantités dépassant localement 50mm, a indiqué un bulletin météo spécial (BMS), émis ce lundi par l’office national de météorologie.