À LA UNE

Image de Josep Borrell

Josep Borrell

Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Image de John Doe

John Doe

journaliste spécialisée dans les thématiques de santé et de médecine

Je file chercher du vin à la pharmacie! A

PUBLICITE
AD-1000-X-250-Final

Palestine : L’Algérie condamne les déclarations de responsables israéliens appelant à l’annexion de la Cisjordanie

L’Algérie a condamné fermement, mercredi 18 décembre 2024 devant le Conseil de sécurité, les dernières déclarations faites par des responsables israéliens, appelant à l’annexion de la Cisjordanie. Le Représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations, Amar Bendjama a également condamné les décisions de l’entité sioniste visant à interrompre les activités de l’UNRWA.

© DR |

Relations algéro-françaises : une dégradation continue

Deux membres du gouvernement français s’en sont pris à l’Algérie vendredi après l’échec de l’extradition d’ un influenceur algérien établi en France. Les relations entre les deux pays semblent se dégrader jour après jour.

Yennayer 2975/2025: début des festivités nationales à Timimoun

Les festivités nationales de célébration du Nouvel An amazigh (Yennayer 2975/2025) et de la 5ème édition du prix du Président de la République de littérature et langue amazighes ont débuté, jeudi soir dans la wilaya de Timimoun, sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Jeux vidéo : « Digitale Anime » s’associe à « Mecritics »

« Digitale Anime », une société algérienne de média et événementiel, « leader, comme elle se présente, dans l’industrie du jeu vidéo en région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) », a annoncé, hier, la concrétisation d’un « partenariat » avec « Mecritics », un agrégateur d’avis sur les jeux, couvrant également la même région.

© DR | Le ressortissant français Hervé Gourdel assassiné le 21 septembre 2014, à Bouira

Récit | Rapt et assassinat d’Hervé Gourdel : condamnation à mort pour l’un des auteurs Justice

Reconnu coupable de l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel le 21 septembre 2014, Abdelmalek Hamzaoui, a été condamné très tard dans la soirée du 14 au 15 décembre, à la peine de mort. Il avait été confronté par les cinq accompagnateurs de la victime ainsi qu’un entrepreneur tous enlevés par le même groupe, au même endroit et au même moment. Poursuivis eux aussi pour non dénonciation de crime, ils ont tous été acquittés.

Récit du procès historique de trois gouvernements de BouteflikaJustice

Les Trois derniers Premiers ministres sous le défunt président déchu, Abdelaziz Bouteflika, huit ministres dont deux en fuite, et un ex-wali, également en fuite, ont comparu devant le pôle financier près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger, pour avoir « abusé de leurs fonction », « octroyé d’indus avantages » et, pour certains, « dilapidé des deniers publics ».

Cinéma : « Première ligne » de Merzak Allouache au programme des JCC

Un hommage au réalisateur algérien, Merzak Allouache, sera rendu à l’occasion de la 35e édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) qui se tient du 14 au 21 décembre 2024. Son dernier film « Première ligne », sera projeté, à cette occasion, ce dimanche 15 décembre 2024, à 20h, au niveau de la salle Omar Khelifi, à Tunis.

Biens immobilier de l’Etat : le gouvernement œuvre à faciliter les procédures de cession

Le premier ministre, Nadir Larbaoui a présidé ce mercredi 8 janvier 2025 une réunion du gouvernement consacrée à l’examen deux projets de décrets exécutifs, le premier concerne la loi sur la prévention et à la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, le second est relatifs conditions et les modalités de cession des biens immobilier appartenant à l’État, indique un communiqué des services du premier ministère.