À LA UNE

Image de Josep Borrell

Josep Borrell

Josep Borrell, Haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité

Image de John Doe

John Doe

journaliste spécialisée dans les thématiques de santé et de médecine

Je file chercher du vin à la pharmacie! A

PUBLICITE
AD-1000-X-250-Final

CIJ : l’Algérie appelle à sommer Israël à accorder l’accès humanitaire à l’UNRWA dans les territoires palestiniens occupés

« Israël, en tant que puissance occupante, est tenue d’accorder l’accès humanitaire à l’UNRWA », a estimé, à La Haye, l’experte dans les questions des droits de l’Homme et vice-présidente de la Commission africaine des droits de l’Homme et des peuples, Maya Sahli Fadel, qui s’exprimait lors de la deuxième journée des audiences publiques de la Cour internationale de Justice (CIJ).

Blida : un incendie ravage complètement un centre commercial à Meftah

Les unités de la protection civile de la wilaya de Blida sont parvenues, dans la matinée de ce mercredi 7 mai 2025, à maîtriser un violent incendie qui s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi dans un centre commercial situé dans le quartier El Hanaïchia, dans la commune de Meftah, sans faire de victimes humaines. L’incendie a ravagé complètement le centre commercial. 

© DR |

Des élus français en Algérie pour commémorer les massacres du 8 mai 1945

32 élus français, dont douze parlementaires, sont attendus, ce jeudi 8 mai 2025, en Algérie, pour commémorer les massacres du 8 mai 1945, ont indiqué plusieurs médias français. Ces élus français souhaitent honorer les victimes de la répression sanglante par la France des manifestations du 8 mai 1945, a indiqué le député du parti socialiste Laurent Lhardit.

Algérie-Sultanat d’Oman: renforcement des relations de coopération et de partenariat

Le communiqué conjoint ayant sanctionné la visite d’Etat effectuée en Algérie par le Sultan d’Oman, sa Majesté Haïtham ben Tariq, a mis en avant la volonté des dirigeants des deux pays de poursuivre leurs efforts en vue de renforcer les relations de coopération et de partenariat et de les hisser vers des horizons prometteurs reflétant leur volonté commune.

Raffinerie de Skikda : « Les travaux de maintenance se déroulent dans de bonnes conditions »  

La raffinerie de Skikda fait actuellement l’objet d’une opération de maintenance périodique programmée pour une durée de 25 jours. Le PDG du groupe Sonatrach a affirmé que toutes les dispositions ont été prises pour assurer l’approvisionnement régulier du marché national. Celui-ci a inspecté aussi le projet de réalisation du grand réservoir de gaz naturel liquéfié (GNL) au complexe de liquéfaction « GL1K » et le projet de complexe pétrochimique pour la production de l’alkylbenzène linéaire (LAB).

Jeux vidéo : « Digitale Anime » s’associe à « Mecritics »

« Digitale Anime », une société algérienne de média et événementiel, « leader, comme elle se présente, dans l’industrie du jeu vidéo en région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient) », a annoncé, hier, la concrétisation d’un « partenariat » avec « Mecritics », un agrégateur d’avis sur les jeux, couvrant également la même région.

© DR | Le ressortissant français Hervé Gourdel assassiné le 21 septembre 2014, à Bouira

Récit | Rapt et assassinat d’Hervé Gourdel : condamnation à mort pour l’un des auteurs Justice

Reconnu coupable de l’enlèvement et l’assassinat du ressortissant français Hervé Gourdel le 21 septembre 2014, Abdelmalek Hamzaoui, a été condamné très tard dans la soirée du 14 au 15 décembre, à la peine de mort. Il avait été confronté par les cinq accompagnateurs de la victime ainsi qu’un entrepreneur tous enlevés par le même groupe, au même endroit et au même moment. Poursuivis eux aussi pour non dénonciation de crime, ils ont tous été acquittés.

Récit du procès historique de trois gouvernements de BouteflikaJustice

Les Trois derniers Premiers ministres sous le défunt président déchu, Abdelaziz Bouteflika, huit ministres dont deux en fuite, et un ex-wali, également en fuite, ont comparu devant le pôle financier près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger, pour avoir « abusé de leurs fonction », « octroyé d’indus avantages » et, pour certains, « dilapidé des deniers publics ».