À défaut d’un Algérie-Brésil, les Verts affronteront la Guinée et le Nigéria

Il n’y aura pas de confrontation Algérie-Brésil en amical. L’équipe nationale de football disputera en septembre prochain deux matchs amicaux contre deux équipes africaines.

C’est la Fédération algérienne de footbal (FAF), qui a mis fin au suspense lundi, à travers un communiqué publié sur son site en ligne. «C’est officiel ! La Fédération algérienne de football a conclu deux matchs amicaux de préparation pour la sélection nationale lors de la prochaine fenêtre FIFA, soit du 19 au 27 septembre 2022», écrit l’instance fédérale.

Et de préciser : «Les Verts affronteront tour à tour au stade Miloud Hadefi d’Oran la Guinée, le 23 septembre 2022 (à 20h00) et le Nigéria, le 27 du même mois et dans la même nouvelle enceinte de la capitale de l’ouest (à 20h00)».

Ainsi, la pise d’un match entre les Fennecs et la Seleçao, longtemps évoquée ces derniers jours, tombe à l’eau. Salah Bey Abboud en a d’ailleurs apporté des précisions. 

Tout en démentant les informations selon lesquelles le selectionneur Djamel belmadi aurait refusé de disputer un match amical contre le Brésil, le porte parole de la FAF a expliqué dans une déclaration à Echourouk TV, que le retard pris par la FIFA à rendre son verdict dans l’affaire du match Brésil-Argentine, a faussé la programmation.

« Ce retard a amené la FAF à explorer d’autres pistes », a-t-il affirmé, ajoutant qu’«il n’y a aucune sélection au monde qui refuse de jouer contre le Brésil».  

AD-300-X-250