Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Abderrahmane Hammad : « les stades seront octroyés en concession aux clubs de D1 »

Le ministre de la jeunesse et des sports, Abderrahmane Hammad a annoncé, ce mardi, le projet d’octroyer les stades en concession aux clubs évoluant en première division. Il cite, dans ce sens, le décret présidentiel n°23-384 qui ouvre la voie à cette possibilité, mettant ainsi le monopole sur la gestion des stades et diverses infrastructures sportives par les OPOW qui récupère une partie des recettes des matchs.
© DR | Abderrahmane Hammad, ministre de la jeunesse et des sports

Ce décret, précise le ministre lors de son passage devant la commission de la jeunes et sports et l’APN, « donne la possibilité de mettre à la disposition des clubs sportifs évoluant en première division des stades, des salles et des installations sportives pour leur utilisation en leur accordant des concessions ».

Par ailleurs, le ministre affirme que les stades de Douera (Alger) et de Tizi Ouzou seront livrés prochainement. « Les deux nouveaux stades de Douera (Alger) (40.000 places) et de Tizi Ouzou (50.000 places) seront réceptionnés prochainement, alors que les études pour la réalisation de trois autres grands stades à travers le pays ont été dégelées », fait-il savoir.

Le dégel concerne, selon lui, les stades de Bejaia, de Batna (30 000 places chacun), et de Sétif (50 000 places). « Un programme a également été inscrit pour 35 stades d’une capacité de plus de 10.000 places à travers le territoire national », dit-il.

Par ailleurs, le centre de regroupement et de préparation des athlètes d’élite et des équipes nationales de Fouka (Tipaza), déclare-t-il, « est achevé à 100% et l’installation sera mise en service dans les prochaines semaines. Les centres de Sidi Bel Abbes et de Constantine sont également achevés et seront livrés au cours du premier semestre 2024 ».

Quant au centre de Khenchela, « le projet a été relancé après la levée des réserves techniques et administratives et la désignation d’un nouveau bureau d’étude pour le suivi des travaux », précise-t-il.

AD-300-X-250