29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Abdeslam Abdenour-Lounis Aït Menguellet : une polémique à distance

La fin de l’année 2022 a donné suite à une polémique qui ne cesse d’enfler. Celle-ci oppose l’ancien détenu politique, acquitté en novembre dernier, Abdeslam Abdenour au célèbre chanteur kabyle engagé, Lounis Aït Menguellet. Tout a commencé à l’occasion de l'une des émissions de la chaîne Berbère TV diffusée à la veille du nouvel an.
© DR | Le célèbre chanteur Kabyle, Lounis Ait Menguellet

Invités de l’une des émissions, tourné à Tizi Ouzou, l’écrivain et ex-détenu politique, Abdeslam Abdenour, fraichement libéré de la prison de Koléa où il a passé plusieurs mois de détention avant d’être acquitté par le tribunal criminel de Dar El Beida, avait alors profité de l’occasion pour rendre hommage à ceux qui se sont solidarisés avec les détenus d’opinion et aux avocats qui les ont défendus bénévolement.

Dans la foulée, il a fait des reproches à Lounis Aït Menguellet qui, selon lui, n’en a pas fait autant. Abdeslam Abdenour estime même qu’il a « tenté de salir ces détenus », en faisant une interprétation de ses propos tenus, en novembre dernier à Paris.

«Si ces jeunes ont fait quelque chose, c’est normal que la justice les juge. Mais il faut qu’on nous dise ce qu’ils ont fait (…) On arrête comme ça des jeunes, c’est bizarre. Ça ne se passe dans aucun pays. Tu marches dans la rue et on vient t’arrêter. Pourquoi ? », s’était interrogé Lounis Aït Menguellet.

Ces propos n’ont pas plus à l’écrivain. Mais, alors que les deux hommes n’ont pas versé dans la polémique en gardant le silence jusqu’là, ce sont les internautes qui l’alimentent. Depuis quelques jours déjà. Chacun va de son commentaire. Certains prennent la défense de Lounis Aït Menguellet, alors que d’autres se rongent du côté d’Abdeslam Abdenour.

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ