AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Accélération de la vaccination : » L’Algérie va réceptionner 5 millions de doses de vaccins anti-covid-19″

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué ce dimanche que l’Algérie recevra « 5 millions de doses de vaccins anti-covid-19 entre le 5 et le 9 septembre courant » ce qui permettra aux autorités d' »accélérer la cadence de la vaccination » initiée le 30 juin dernier.

Lors de son passage sur la télévision nationale ce matin, Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir que « 2 millions de doses de vaccins anti-covid-19 serons réceptionnés ce 5 septembre ainsi que 3 autres millions seront livrés le 9 septembre », a-t-il déclaré.

Ces livraisons entrent dans le cadre de « la plus grande campagne vaccinale contre la COVID-19 » entamée hier par le ministère de la Santé et qui a pour objectif de vacciner un nombre record d’ici me 11 septembre. La campagne durera une semaine, mais selon le ministre, « ce n’est que le début » puisque des campagnes pareilles vont avoir lieu jusqu’à la fin de l’année.

Cette action comprend « 6881 centres de vaccination à travers tout le territoire national », précise Abderrahmane Benbouzid ajoutant qu’elle va permettre de vaccination jusqu’à « 5 ou 6 millions de citoyens en un mois si on continue avec ce rythme« .

« Avant le mois de juillet nous n’avons pas assez de quantités de vaccins pour faire des campagne, maintenant le pays dispose de quantités suffisantes pour vacciner le plus grand nombre des citoyens« , affirme le responsable du secteur de la Santé précisant que l’Etat a pour objectif de vacciner au moins  » 70% de la population âgée plus de 18 ans, soit 20 millions d’Algériens« , et ce, « d’ici la fin de l’année ».

Pour rappel, le ministère de la Santé a annoncé hier le lancement de “la plus grande” campagne vaccinale contre la COVID-19 qui a pour objectif d’“éviter une 4ème vague de l’épidémie“, et ce, en “vaccinant le plus grand nombre de citoyens et atteindre un record au cours de la journée du 11 septembre” qu’il a surnommée le “Big Day“, soit le grand jour.

Le porte-parole du Comité scientifique chargé de la surveillance et de suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, Dr Djamel Fourar a indiqué lors du lancement que le pays compte 8 millions de citoyens ont été vaccinés contre la COVID-19. “5 millions vaccinés à une dose tandis que les 3 autres millions sont vaccinés à deux doses“, a-t-il précisé.

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ