Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Accident de circulation: 104 morts et 448 blessés depuis le début du Ramadan

Un bilan de la Gendarmerie nationale fait état de l'augmentation du nombre d'accident de circulation enregistré depuis le début du mois de Ramadan par rapport à la même période de l'année 2022. 104 personnes ont trouvé la mort et 448 autres blessés dans 316 accidents de circulations enregistrés depuis le début du mois sacré.
© DR | Accidents de circulation

Intervenant dans l’émission « invité de la matinale » de la chaine de 2 de la radio nationale, le commandant Samir Bouchhit, chef de bureau de communication au Centre informations et coordination routiers de la gendarmerie nationale affirme que 13 personnes sont décédées durant le dernier weekend.

Selon la même source, par rapport  à la même période de l’année 2022, le nombre des accidents a augmenté de 87 cas,  18 décès supplémentaires, alors que le bilan des blessés a connu une hausse de 84 blessés, soulignant qu’un plan spécial a été mis en place à l’occasion mois de Ramadan, qui comprend le déploiement de nombreuses patrouilles et des barrages fixes au niveaux des réseaux routiers pour surveiller et améliorer le trafic et la sécurité routières.

L’invité de la radio précise que durant les dernières heures qui précèdent la rupture du jeune, les patrouilles augmentent le rythme de contrôle  pour lutter contre les manoeuvres et les comportements négatifs que certains conducteurs effectuent.

A cet effet, des instructions ont été donné aux unités opérationnelles pour l’application stricte de la loi et punir les contrevenants ne montrant aucune tolérance. 

La gendarmerie nationale a lancé des campagnes de sensibilisations  depuis le 21 mars et s’étaleront jusqu’à la fin du mois de Ramadan, a rappelé le Commandant Bouchhit, assurant qu’un plan spécial sera mis en place à l’occasion de l’Aid pour protéger les familles durant cette période de fête.

 

AD-300-X-250