« Suite à l’accident tragique qui a endeuillé ce mercredi 20 décembre 2023 le club et la famille du MC El-Bayadh, et qui a fait deux victimes parmi les membres de ce club, la Fédération algérienne de football a décidé de suspendre toutes les activités footballistiques prévues ce week-end à travers tout le territoire national et au niveau de toutes les divisions et catégories confondues, et ce jusqu’à nouvel ordre« ; lit-on dans le communiqué.
La cérémonie de tirage au sort « des 32ème et 16ème de finale de la Coupe d’Algérie Mobilis – édition 2023/2024, prévue mardi 26 décembre 2023, est également reportée à une date ultérieure« , ajoute le communiqué.
L’équipe du Mouloudia d’El Bayadh a été victime d’un accident de circulation survenu, mercredi soir, à Tiaret alors qu’il se dirigeait à Tizi-Ouzou pour affronter la JS Kabylie, pour le compte du championnat national, Ligue 1 Mobilis. Selon un bilan de la protection civile, l’accident a fait 02 morts et 19 blessés.
L’accident s’est produit au niveau de Sougeur, faisant deux morts et 19 blessés. Il s’agit du gardien de but Zakaria Bouziani, et de l’entraîneur adjoint Khaled Meftah. L’équipe était en déplacement à Tizi Ouzou pour disputer un match comptant pour la 11e journée du championnat national Ligue 1 Mobilis contre la JSK.
Le président de la fédération algérienne de football, Walid Sadi a présenté ses condoléances à l’équipe de MC El Bayadh suite à ce drame qui a frappé le club.