Accidents de circulation : 08 morts et 227 blessés durant les dernières 24 heures

Huit (08) personnes ont trouvé la mort et 227 autres ont été blessés dans plusieurs accidents de circulation survenus dans différentes régions du pays durant les dernières 24 heures, a indiqué jeudi un bilan de la protection civile.
© DR | Une enquête a été diligentée pour déterminer les circonstances de cet accident

Selon la même source, « le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbes avec 03 personnes décédées et des blessures à 03 autres personnes suite à une collision entre deux véhicules sur la RN N°13, commune Amarna ». Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales, ajoute le même document.

Le dispositif de surveillances des plages durant les dernières 24 heures à procédé à 827 interventions pour le sauvetage 586 personnes de noyade certaine, 187 personnes prises en charge sur les lieux, 53 personnes évacuées vers les hôpitaux, déplorant le décès d’une (01) personne noyé en mer.

Par ailleurs, quatre dépouilles d’enfants morts noyés ont été repêchées dans les réserves d’eaux dans wilayas de Tiaret, Sétif et Tamanrasset durant les dernières 24 heures. . A Tiaret, deux enfants âgés de 13 et 14 ans, morts noyés dans une retenue collinaire sise au lieu-dit : Ain Ghazal, commune Tousnina, daïra de Sougeur. Un enfant âgé de 09 ans est décédé par noyade dans une mare d’eau sise au lieu-dit : Galtat Boucheikh, commune daïra de Hammam Gargour dans la wilaya de Sétif. En outre, un enfant âgé de 13 ans est décédé par noyade dans une mare d’eau sise au lieu-dit : Oued DNC à Tamanrasset.

Il convient de signaler, l’intervention de la protection civile de la wilaya d’Alger pour l’évacuation de 04 personnes de la même famille, décédées intoxiquées par le monoxyde de carbone CO, émanant d’un chauffe bain à l’intérieur d’une habitation sise à la cité dit : Abdi Mouloud, commune Khraissia. Les dépouilles des victimes ont été évacuées vers la morgue de l’hôpital de Douira.

 

AD-300-X-250