Accidents de circulation : 09 morts et 373 blessés en 24 heures

Neuf (09) personnes ont trouvé la mort et 373 autres ont été blessées dans plusieurs accidents de circulation survenus dans différentes wilayas à travers le territoire nationale au cours des dernières 24 heures, a indiqué vendredi 19 juillet 2024 un communiqué de la protection civile.
© DR | Deux éléments de la protection civile devant un voiture de Taxi sévèrement endommagée lors d'une collision avec un camion à Djelfa

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Djelfa où trois (03) personnes sont décédées et six (06) autres blessées, suite à une collision entre camion et Taxi de transport collectif survenu sur la RN 46 en direction de Bou saâda au niveau de la commune de M’liliha dans la wilaya de Djelfa.

Les éléments de la protection civile sont intervenus sur le de l’accident, ont pris en charge les blessés sur place avant de les évacuer vers l’hôpital local et ont procédé également au transfert des dépouilles des victimes à la morgue de l’hôpital local.

Par ailleurs, le dispositif de surveillance des plages durant les dernières 24 heures a fait état du décès de trois personnes par noyade en mer. Les secouristes ont effectué 877 interventions permettant le sauvetage de 624 personnes de noyade certaine.

AD-300-X-250