Accidents de circulation: 7 morts et 142 blessés en 24 heures

© DR | Accidents de circulation

Sept (7) personnes sont décédées et 142 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan publié lundi par les services de la Protection civile.

La même source a indiqué que le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya d’Ain Témouchent où trois personnes ont trouvé la mort et 10 autres ont été blessées dans 3 accidents de la route.

Les éléments de la Protection civile sont intervenus également durant cette période pour prodiguer les premiers soins à 5 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et de chauffe-bains à travers les wilayas de Tizi-Ouzou (03 personnes) et Médéa (02 personnes).

Dans la wilaya d’Oran, la Protection civile a été sollicitée pour l’extinction d’un incendie urbain. L’incendie qui s’était déclaré dans une habitation de la commune de Sidi-Chahmi, n’a pas fait de victime, précise le bilan de la protection civile.

Selon la même source, les unités de la Protection civile ont effectué, durant cette période, 42 opérations de sensibilisation à travers 6 wilayas (42 communes) pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 32 opérations de désinfection générale à travers 2 wilayas (17 communes).

Les opérations de désinfection ont touché l’ensemble des infrastructures, édifices publics et privés, quartiers et ruelles, conclut le communiqué de la Protection civile.

AD-300-X-250