2.658 individus ont trouvé la mort et 24.218 autres ont été blessés à différents degrés dans 17.788 accidents de la route survenus durant les 11 premiers mois de l’année 2020. C’est ce qu’a indiqué, la Délégation nationale à la sécurité routière (DNSR) dans un communiqué publié ce mardi 22 décembre.
Le bilan de la DNSR a pour objectif «d’informer l’opinion publique de l’évolution du phénomène des accidents de la route à l’échelle nationale, aussi bien en milieu urbain que rural », souligne le communiqué.
Par ailleurs, la DNSR avait lancé, lundi à partir de Blida, une campagne de sensibilisation sur les accidents de la route en saison hivernale. Elle a ciblé principalement les conducteurs de poids-lourd, sous le signe « En hivers, redoublez de vigilance ».
La station-service « Sidi Lekbir » de Meftah (extrême-est de Blida) a été la première étape de cette campagne qui se poursuivra tout au long de l’hiver. Des haltes au niveau de nombreuses stations-services de l’autoroute Est-Ouest sont également prévues.