Accidents de la circulation : 07 décès et 461 blessés en 48 heures

Sept (07) personnes sont décédées et 461 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays durant les dernières 48 heures, a indiqué samedi un bilan de la protection civile.
© DR | Accidents de circulation

Selon la même source, « les bilans les plus lourd ont été enregistrés au niveau de la wilaya d’Adrar avec 02 personnes décédées et 09 autres blessées suite a une collision entre 03 véhicules, survenu sur la route Kasr Touki dans la commune Tamantite ».

Durant la période du 26 au 28 décembre 2024, arrêté ce samedi à 08h00 du matin, les unités de la protection civile ont effectué 5405 interventions, soit une intervention chaque 31 secondes, dont 3392 évacuations sanitaires et 840 opérations diverses, précise le communiqué.

Il convient de signaler, l’intervention des éléments de la protection civile pour prodiguer des soins de première urgence à 49 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles à travers plusieurs wilayas du pays. Les wilayas concernées sont : Oran (10 personnes), M’Sila (07 personnes), Batna (05 personnes), Tiaret (04 personnes), El Bayadh (04 personnes), Ain Defla (03 personnes), Tizi Ouzou (02 personnes), Souk Ahras (01 personne).  Les victimes ont été prise en charge sur les lieux puis évacuées dans un état satisfaisant vers les structures sanitaires locales, note le bilan de la protection civile.

Par ailleurs, la protection civile « déplore le décès de 02 personnes, la première victime est de sexe masculin âgée de 49 ans, intoxiquée par le monoxyde de carbone (CO) émanant d’un réchaud traditionnel (Tabouna) au domicile familial, sis cité Boukhmira, commune d’El Bouni, wilaya d’Annaba. La deuxième victime, il s’agit d’un adolescent âgé de 16 ans intoxiqué par le CO émanant d’un tuyau d’échappement d’un véhicule dont le moteur en marche stationné dans un garage de domicile fermé, au niveau de la cité El Moudjahidine, commune de Barika, les dépouilles des victimes ont été évacuées vers les hôpitaux locaux », ajoute la même source .

AD-300-X-250