Accidents de la route: 42 morts et 201 blessés en une semaine

Les services de la Gendarmerie nationale ont enregistré, sur leur territoire de compétence, 42 morts et 201 blessés dans 140 accidents corporels de la circulation survenus au cours de la dernière semaine.
© DR | Accident de circulation impliquant un camion et un véhicule léger

Dans ce contexte, le chargé de la Communication au Centre d’information et de la coordination routière de la Gendarmerie nationale, le Sergent-chef Abdelhamid Amrani, a précisé à l’APS que le facteur humain demeure la « principale cause » de ces accidents à cause du non-respect du code de la route, où les conducteurs ont causé 130 accidents dont 23 dus à la circulation sur le côté gauche, 14 en raison de l’insouciance des conducteurs et 13 engendrés par le non-respect de la distance de sécurité (18 accidents) ».

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Bouira (14 accidents), suivie de Bilda (9), Boumerdes (8), puis Constantine (6).

Les accidents de route ont connu une augmentation du nombre d’accidents (+13), et de blessés (+1) et une « baisse » du nombre des victimes (-5) morts, ajoute le même responsable.

Dans ce cadre, M. Amrani a appelé « au respect du code de la route, notamment la baisse de la vitesse, le respect de la distance de sécurité, les priorités et la signalisation routière ».

 

AD-300-X-250