Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Accidents de la route : 5 décès et 154 blessés en 24 heures

Selon un bilan rendu public ce jeudi par la Protection civile, 5 personnes ont trouvé la mort, et 154 autres ont été blessées dans 135 accidents de la route ces dernières 24 heures.

© DR | Accidents de circulation

Les éléments de la Protection civile de la wilaya d’Annaba sont intervenus, quant à eux pour l’évacuation d’une personne décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone émanant d’un chauffe-bain dans son domicile.

Plusieurs véhicules ont été retirés et dégagés, principalement à Gué de Constantine et à Kouba suite à la montée du niveau des eaux. A Bach Djerrah, une famille de quatre personnes coincées par les eaux pluviales, ont été sauvées par les éléments de la Protection civile.

Des interventions similaires effectuées à Souk Ahras et à Tipaza ont permis le sauvetage de plusieurs familles cernées, dans leurs habitations par les eaux pluviales au niveau des communes de Bir Dheb, Douaouda et Chaiba, précise la source.

Les unités de la Protection civile ont effectué plusieurs opérations dans les wilayas d’Alger, Tébessa, Tipaza et Souk Ahras, pour le sauvetage de personnes coincées par les eaux, de même que des opérations d’épuisement d’eaux pluviales infiltrées dans plusieurs habitations et édifices publics et privés, ainsi que sur les axes routiers, sans déplorer de victimes.

AD-300-X-250