AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Accusé de « terrorisme » en Algérie: Zaki Hannache obtient le statut de réfugié en Tunisie

L'activiste et militant des droits de l'homme, Zakaria Hannache, connu pour son travail de donneur d'alerte sur les arrestations et les emprisonnements des "hirakistes" en Algérie, obtient officiellement le statut de réfugié en Tunisie. L'annonce a été faite par le concerné sur sa page Facebook, en remerciant le Haut commissariat aux réfugiés (HCR).
© DR | Zaki Hannache

« Je remercie le HCR qui a mené une enquête sur mon cas, et qui vient de démentir l’accusation de terrorisme dont je fais l’objet en Algérie, en m’accordant le statut de réfugié », écrit-il sur sa page Facebook, précisant que « les autorités tunisiennes ont désormais l’obligation de le protéger conformément à la convention de Genève ».

Zakaria Hannache remercie également les organisations de défense des droits de l’homme de Tunisie, d’Algérie et du Maroc d’avoir réagi et alerté l’opinion sur son cas. Mercredi dernier, rappelons-le, une cinquantaine d’organisations ont signé un communiqué commun mettant en garde contre « le remake du cas Slimane Bouhafs qui, tout en bénéficiant de statut de réfugié, a été enlevé en Tunisie pour être emprisonné à Alger ».

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ