« La Fédération Algérienne de Football (FAF) exprime son profond regret et sa ferme condamnation des actes de violence survenus ce jeudi 27 février 2025, au stade du 18 Février à Ouargla, ayant conduit à l’annulation de la rencontre entre le MB Rouissat et l’USM Harrach, comptant pour la 21ᵉ journée de la Ligue Nationale de Football Amateur (Groupe Centre-Est) », écrit l’instance fédérale dans un communiqué, publié sur son site officiel.
La même source précise que « ces agissements inacceptables, qui portent atteinte à l’image de notre sport, sont d’autant plus déplorables qu’ils surviennent à la veille du mois sacré de Ramdhan ».
Et de souligner qu’il est « impératif de lutter avec fermeté contre ce fléau et de prendre les mesures nécessaires afin d’écarter les éléments perturbateurs et récidivistes qui nuisent au football ».
A cet effet, la Fédération algérienne de football annonce « l’ouverture d’une enquête afin de faire toute la lumière sur ces malheureux événements et d’établir les responsabilités », note le document.
La FAF rappelle son « engagement en faveur d’un football basé sur les valeurs de respect, de fair-play et de convivialité. Elle appelle l’ensemble des acteurs du football national – clubs, supporters et les médias – à unir leurs efforts pour éradiquer toute forme de violence dans nos stades et préserver l’esprit du sport », conclut le communiqué de la FAF.