Le ministre des Finances, Laaziz Faid, « a effectué une visite d’inspection inopinée au centre foncier de Said Hamdine (Alger), qui regroupe trois conservations foncières à savoir Bouzareah, Chéraga et Bir Mourad Rais, pour le suivi de la mise en œuvre du programme de numérisation de l’Administration du domaine national, et s’enquérir des conditions de travail de son personnel et des conditions d’accueil des citoyens », a indiqué un communiqué du ministère des Finances.
Sur place, « le Ministre a appelé les responsables de cette institution à l’effet d’accélérer la cadence et de finaliser ce processus de numérisation avant la fin du mois de septembre, délai de rigueur ».
Par ailleurs, « le Ministre a rappelé qu’un programme dédié au développement de la Direction Générale du Domaine National à été lancé », indique encore le communiqué du ministère. Un programme qui « vise à doter cette structure d’équipements informatiques nécessaires pour la facilitation du processus de transition numérique, tout en contribuant à améliorer l’efficacité des opérations administratives et à améliorer la qualité des services fournis ».
Par ailleurs, Laaziz Faid « a mis l’accent sur la nécessité d’améliorer la qualité des prestations de services offertes aux citoyens, soulignant que la qualité joue un rôle essentiel dans l’amélioration des relations entre les citoyens et l’administration ». Pour le Ministre, « il est primordial que le citoyen ressente que ses besoins et ses attentes sont pris en compte et qu’ils constituent l’une des priorités du gouvernement », ajoute encore la même source.