Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Aéroport d’Alger : inauguration d’une passerelle de transit national – international  

Une passerelle de connexion reliant le Terminal Ouest au Terminal 1 (transit national – international) de l'aéroport d'Alger Houari Boumediene a été inaugurée aujourd'hui dimanche 16 juillet 2023 par le ministre des Transports, Youcef Chorfa.

Les voyageurs transitant par l’aéroport d’Alger Houari Boumediene pour se déplacer à l’étranger en partance des autres wilayas du pays (et vice-versa) n’auront plus à procéder à un double enregistrement.

Le ministre des Transports, Youcef Chorfa, a inauguré aujourd’hui une passerelle de connexion reliant le Terminal Ouest au Terminal 1 (transit national –international) de l’aéroport d’Alger. La cérémonie a eu lieu en présence du Directeur Général de la compagnie Air Algérie, Yacine Benslimane et du Président-Directeur Général de l’aéroport d’Alger, Mohammed Salah Kouache.

Cette passerelle va permettre à l’aéroport d’Alger, a indiqué le ministre sur place, de devenir « un hub international » en reliant « notamment des pays africains et asiatiques ». Chorfa a rappelé, à cette occasion, que la compagnie aérienne nationale a lancé plusieurs lignes vers des capitales africaines, à l’image de Niamey, Abidjan ou encore Dakar, et que « d’autres seront lancées par la suite ». « L’aéroport d’Alger sera un aéroport pivot dans le bassin méditerranéen », a indiqué le ministre.

Pour sa part, le DG de la compagnie Air Algérie, Yacine Benslimane, a tenu à exprimer sa joie du lancement de cette « deuxième phase du hub d’Alger ». La première phase, le transit international, a-t-il précisé, a été lancée au mois de décembre dernier.

Celui-ci a expliqué, pour ce qui est de cette deuxième phase, que désormais un voyageur venant d’une autre wilaya du pays et se dirigeant vers un pays étranger, ou le contraire, n’aura plus à enregistrer ses bagages une deuxième fois en arrivant à l’aéroport d’Alger. « La passerelle va lui permettre de transiter directement sans le double enregistrement », a-t-il ajouté.

Benslimane a enchainé par affirmer que la troisième phase de ce projet, qui concerne le fret aérien, sera lancée dans les jours à venir.

En somme, « l’objectif de cet acquis est de renforcer la connectivité aérienne pour que l’Algérie devienne une zone de transit en reliant le continent africain aux continents, européen et asiatique », a estimé le premier responsable de l’aéroport d’Alger.

AD-300-X-250