Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Affaire Amira Bouraoui: les gardes à vue se multiplient à Annaba

Encore des arrestations en lien avec l'affaire Amira Bouraoui. La liste des personnes mises en garde à vue ne cesse de s'allonger, depuis que la gynécologue et activiste politique ait pu quitter le territoire national en direction de la Tunisie, avant de s'envoler pour la France après avoir bénéficier de la protection du consulat de France à Tunis.
© DR | Amira Bouraoui, militante politique.

Selon le comité national pour la libération des détenus d’opinion, les services de sécurité ont également arrêté l’universitaire Raouf Farah, le 14 février dernier chez lui. « Son père et sa mère ont été interpellés également puis relâchés, en confisquant leurs téléphones. Le père a été convoqué de nouveau hier, le 16 février 2023, au niveau de la brigade de la gendarmerie d’Al Hattab, à Annaba, et mis en garde à vue« , indique le CNLD.

Les deux hommes rallongent la liste des personnes arrêtés jusqu’à présent. Premier interpellé, Mustapha Bendjamaa, journaliste et rédacteur en chef du journal Le Provincial, est maintenu en garde à vue depuis le 08 février 2023. Selon la même source, le chauffeur de Taxi qui aurait conduit Amira Bouraoui d’Annaba en Tunisie est arrêté également et placé en garde dans les locaux de la même brigade de la gendarmerie chargée d’instruire l’affaire.

Arrêtés également, la maman d’Amira Bouraoui, Khadidja Bouraoui, et son cousin, Yacine Bentayeb, sont toujours en garde à vue prolongée.

AD-300-X-250