Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Affaire Amira Bouraoui : Qui sont les 7 personnes qui vont être présentées demain à constantine

Le journaliste Mustapha Bendjama et 6 autres accusés dans l'affaire de Amira Bouraoui, en garde à vue à la brigade de recherche de la gendarmerie sise à El Hattab dans la wilaya de Annaba, seront présentés demain 19 février au pôle pénal spécialisé à Constantine avons nous appris auprès des avocats.
© DR | justice

Selon des informations recoupées, il s’agit du journaliste Mustapha Bendjama, Yacine Bentayeb cousin à Amria, le chercheur Raouf Farah, le chauffeur de taxi ayant conduit Amira Bouraoui de Annaba jusqu’à Tunis, Khadidja Bouraoui, Berkane Sofiane activiste à Annaba  et Habes Mountaha, salariée au sein de la société ASFERTRADE filiale du groupe industriel ASMIDAL.

Selon plusieurs sources, il y aurait deux dossiers : le premier est lié à l’affaire Amira Bouraoui dont lequel seraient impliqués le journaliste Mustapha Bendjama, Yacine Bentayeb, Khadidja Bouraoui maman de Amira ainsi que le chauffeur de taxi ayant conduit l’acitiviste Amira Bouraoui en Tunisie.

Un deuxième dossier a été ouvert par la brigade de recherche de la gendarmerie suite à l’exploitation du smartphone du journaliste Mustapha Bendjama. Les personnes qui seraient impliquées dans le dossier sont respectivement : le chercheur Raouf Farah, l’activiste Berkane Sofiane, Habes Mountaha, salariée au sein de la société ASFERTRADE filiale du groupe industriel ASMIDAL ainsi que le journaliste Mustapha Bendjama.

Le père du chercheur Raouf Farah a été aussi arrêté par la gendarmerie nationale, puis relâché par la suite. il y a deux jours, il a été reconvoqué encore puis placé en garde à vue à nouveau.

Tous les accusés sont transférés par la gendarmerie vers Constantine depuis ce matin en attendant leur présentation devant le procureur dans la matinée de demain 19 février.

AD-300-X-250