Le procureur près le tribunal de Sidi M’hamed a requis ce mardi 29 décembre des peines allant de 10 à 12 ans contre l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia ainsi que les deux anciens ministres des Travaux publics, Ammar Ghoul et Abdelghani Zaâlane, dans le cadre de l’affaire de Mohamed Benfisseh.
Auditionnés hier au niveau du pôle pénal financier et économique près le tribunal de Sidi M’hamed. Le procureur a requis 12 ans de prison ferme à l’encontre de l’ancien Premier ministre, Ahmed Ouyahia et l’ancien ministre des Travaux publics, Ammar Ghoul. Abdelghani Zaâlane, lui, risque une peine de 10 ans de prison ferme.
Dans cette affaire, les ex-responsables sont poursuivis pour “abus de fonction“, “octroi d’indus avantages” et “dilapidation des deniers publics dans le secteur du Tourisme”.
Notons par ailleurs, que les anciens responsables sont impliqués dans d’autres affaires de corruption dont Ahmed Ouyahia qui purge actuellement de lourdes peines de prison à la prison d’Abadla à Béchar où il a été transféré en août dernier.