Le procès en appel de l’homme d’affaires Mohamed Benfisseh, impliquant d’anciens hauts dirigeants dont Ahmed Ouyahia et Amar Ghoul, a été reporté au 28 février à la demande de la défense, rapporte l’APS.
Impliqués dans des affaires de corruption dans le secteur du tourisme à la wilaya de Skikda, les mis en cause ont été condamnés en première instance à des peines allant jusqu’à sept ans d’emprisonnement.
En effet, le tribunal de Sidi M’hamed a infligé le 4 janvier dernier quatre ans de prison ferme et un million de DA d’amende à l’accusé principal: Mohamed Benfisseh. Son fils, Seif Eddine Benfisseh, a été condamné à deux ans de prison ferme.
L’ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia a été condamné à sept ans de prison ferme. Les deux anciens ministres des Travaux Publics Abdelghani Zaalane et Amar Ghoul ont écopé de trois ans de prison dans le cadre de la même affaire.
Les mis en cause précités sont poursuivis pour “abus de fonction“, “octroi d’indus avantages” et “dilapidation des deniers publics dans le secteur du Tourisme”.