Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Affaire du jeune « Haithem » : le parquet de Tébessa ordonne l’ouverture d’une enquête judiciaire

Le procureur de la République près le tribunal de Tébessa a ordonné, ce jour, mercredi 26 juillet 2023, l’ouverture d’une enquête judiciaire au sujet du décès du jeune Haithem Dj. Survenu le 20 juillet dernier à l’hôpital de Annaba. Le juge d’instruction est chargé de mener les investigations pour déterminer les circonstances du décès du défunt.
© DR | justice

La Cour de Tébessa a indiqué, aujourd’hui, dans un communiqué, que le parquet près le tribunal de la même ville a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire au sujet du décès du jeune Haithem Djebari survenu le 20 juillet dernier à l’hôpital de Annaba, et ce, « suite aux conclusions de l’enquête préliminaire » annoncée le 23 juillet et « l’autopsie effectuée sur la dépouille du défunt ». La même source ajoute que le juge d’instruction a été chargé de mener des investigations pour déterminer les circonstances du décès de Haithem.

Il est à rappeler que dans une vidéo largement partagée sur les réseaux sociaux, ce jeune, âgé de 32 ans, filmé sur son lit d’hôpital avant son décès, avait affirmé avoir été « brutalisé par des éléments des services de sécurité » lors de son arrestation, quelques jours plutôt. D’où l’ouverture de cette enquête.

 

 

AD-300-X-250