Affaire Khaled Tazaghart: le verdict prononcé le 22 novembre

Le verdict du procès en appel du détenu et l’ancien député Khaled Tazaghart sera connu le 22 novembre, a annoncé le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Lors du procès en appel qui a eu lieu hier à la Cour de Béjaïa, le parquet a requis « l’aggravation de la condamnation prononcée en première instance » à l’encontre de l’ancien député à savoir un an de prison ferme.

Ce procès en appel était initialement programmé pour le dimanche 8 Novembre à la Cour de Béjaïa, il a en suite été reporté pour le 15 novembre. Le verdict est attendu le 22 Novembre.

Khaled Tazaghart a été condamné à un an de prison ferme avec mandat de dépôt lors de son procès qui s’est tenu le 27 Septembre au tribunal d’Akbou.

Pour rappel, Khaled Tazaghart a été arrêté le samedi 26 septembre lorsqu’il revenait d’une marche à Kherrata qui a eu lieu le même jour. Il est poursuivi pour « incitation à attroupement », « publications pouvant porter trouble à l’ordre public », « violation des mesures du confinement sanitaire au temps du Covid-19 ».

AD-300-X-250