AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ

Affaire Mohamed Tadjadit: la justice tranche le 9 novembre

La justice se penchera le 9 novembre prochain sur l’appel introduit par les avocats de la défense de l’activiste Mohamed Tadjadit, actuellement en prison, contre son placement sous mandat de dépôt.

«La séance a été programmée pour le 9 novembre devant la chambre d’accusation près le tribunal Sidi M’hamed», a indiqué, mercredi 2 novembre, le défenseur des droits de l’Homme Zaki Hannache sur sa page facebook.

Tadjadit, surnommé «Poète du Hirak», a pour rappel, été arrêté lundi 24 octobre près de son domicile, puis placé en garde à vue au commissariat de la police judiciaire d’Alger centre.

Son arrestation est intervenue suite à «ses deux derniers directs publiés sur sa page Facebook», a expliqué à Inter-lignes, son avocat, Me Said Zahi.

Après 48h de garde à vue, il a été présenté le 26 du même moi devant le procureur de la République qui a décidé de le déférer immédiatement devant le juge d’instruction de la 11e chambre près le tribunal Sidi M’hamed.

Ce dernier ordonna son placement sous mandat de dépôt pour trois chefs d’inculpations dont «incitation à attroupement non armé», «publications de fausses informations qui portent atteinte à la sécurité nationale» et «diffusion de discours de la haine».

Sa défense reste, toutefois convaincue que ce que l’on reproche à Tadjadit «n’a rien à voir avec ces chefs d’inculpation».

AD-300-X-250
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ