29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Agriculteurs touchés par les incendies: les détails des indemnisations

L’opération d’indemnisation des agriculteurs touchés par les derniers incendies enregistrés dans plusieurs wilayas du pays, particulièrement celles de l’Est, a été entamée jeudi 1er septembre. Ce lundi, le ministère de l’Agriculture et du Développement rural, a confirmé l’entame de cette opération, en début du mois en cours, affirmant avoir «mobilisé tous les moyens matériels et humains, à travers les institutions sous tutelle, pour une indemnisation effective et graduelle».
© DR | Dégâts causés par les feux de forêts

S’agissant des détails de cette opération, le même département explique que la Société nationale des viandes rouges a mobilisé un nombre de « têtes d’ovins et de bovins, dans une première étape », à travers les fermes pilote, tandis que le Groupe de génie rural (GGR) a entamé l’opération de réalisation des tranchées anti-incendie.

Le même organisme se charge aussi, d’ores et déjà, de reconstruire les écuries et autres infrastructures de production agricole comme les poulaillers. Ceci, s’ajoute à la désinfection des surfaces forestières touchées par les incendies, ajoute le ministère de l’Agriculture.

Quant à l’opération de reboisement, elle sera entamée le 15 octobre prochain, parallèlement au début de la saison de reboisement.

Par ailleurs, le 3 septembre dernier, une caravane composée de 17 camions chargés en aliments de bétail, a démarré de la capitale Alger, en direction de la wilaya d’El Tarf, pour êtres distribués aux bénéficiaires. Idem pour la wilaya de Souk Ahras dont la caravane a démarré dimanche 4 septembre, sous la supervision du Groupe de valorisation des produits agricoles (GVAPRO) du ministère.

Le département de Abdelhafid Henni rappelle enfin que cette opération, entamée en application des instructions du Président Abdelmadjid Tebboune, lors du dernier conseil des ministres du 28 août, est menée en étroite collaboration avec les walis.     

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ