Par ailleurs, le ministre des affaires étrangères, M. Ahmed Attaf a également reçu ses homologues Rwandais, (M. Vincent Biruta), Angolais (M. Tete Antonio) afin de discuter des questions de paix et de sécurité en Afrique, en particulier des derniers développements dans les régions des Grands Lacs et sahélo-sahariennes, selon la même source.
Le communiqué rajoute aussi que, M. Attaf a également reçu son homologue du Royaume de Suède, M. Tobias Billström, en prélude à l’ouverture de la réunion ministérielle africaine et nordique accueillie par l’Algérie. Les entretiens ont porté sur les relations de coopération bilatérale et multilatérale entre les deux pays en tant que partenaires attachés aux valeurs et principes consacrés par la Charte des Nations Unies.
De ce point de vue, les deux parties ont souligné la nécessité urgente d’invoquer la légitimité internationale et les règles du droit international dans le traitement des situations de crise régionales et internationales, en particulier la question palestinienne, la crise en Ukraine, la question du Sahara occidental, ainsi que d’autres crises et tensions qui menacent la paix et la sécurité et entravent les efforts de développement économique.
Sur le plan bilatéral, les deux ministres ont discuté d’un certain nombre de dossiers économiques, des moyens de renforcer les relations de consultation politique et d’intensifier l’échange de visites bilatérales au plus haut niveau, conclut le communiqué.