A cette occasion, Colonna « a félicité son homologue algérien de sa nomination et lui a adressé ses vœux de succès dans l’accomplissement de sa mission ».
Selon la même source, les deux ministres ont inscrit leurs échanges dans « la continuité de la visite d’amitié du Président Macron en Algérie en août 2022 et du Comité intergouvernemental de haut niveau tenu à Alger en octobre 2022, et dont la délégation était emmenée par la Première ministre ». Les deux ministres, souligne le document, « ont salué la dynamique forte initiée par la Déclaration d’Alger pour un Partenariat renouvelé entre la France et l’Algérie, à la hauteur des ambitions des deux pays« .
Dans la perspective de la visite d’État en France du Président Abdelmadjid Tebboune en mai prochain, « les deux ministres ont passé en revue l’ensemble des domaines de la coopération bilatérale. Ils sont convenus d’entretenir un dialogue régulier permettant d’œuvrer à l’approfondissement des relations entre la France et l’Algérie« , conclut le communiqué.