29-12-2022-CevitalG-Digital-1000x250-IB
PUBLICITÉ
Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ

Ahmed Ouyahia soutient la position de Gaid Salah et appelle à la formation en urgence d’un nouveau gouvernement

"Le premier ministre Ahmed Ouyahia sera éjecté de son poste de premier ministre dans les heures qui suivent" append-t-on auprès d'une source proche du secrétaire générale du RND qui souligne que "Ouyahia est égorgé et sacrifié suite au mouvement populaire qui s'insurge contre un cinquième mandat du président de la république Abdelaziz Bouteflika", candidat à la candidature pour la prochaine élection prévue pour le 18 avril prochain.
Crédit photo : DR | Ahmed Ouyahia, premier ministre et secrétaire général du RND

Le secrétaire général du RND, Ahmed Ouyahia, a demandé officiellement, ce mercredi 27 mars, au Président sortant Abdelaziz Bouteflika de démissionner.

 
Dans un communiqué, Ahmed Ouyahia, qui soutenait mordicus, il y a quelques jours la feuille de route de Président qui semblait être une décision irrévocable du parti, est venu  aujourd’hui saluer la position du chef d’Etat-major  Ahmed Gaid Salah qui a demandé d’appliquer l’article 102 de la Constitution. « la demande du chef de l’armée constitue une solution qui sortira le pays de la crise actuelle et ce, par l’application de l’article 102 de la Constitution », estime Ahmed Ouyahia. et d’ajouter: « il est recommandé au président de la République de démissionner selon la quatrième alinéa de l’article 102 de la Constitution afin de faciliter l’entrée du pays dans un processus de transition indiqué dans la Constitution ».
dans le même registre, le RND recommande également la « nomination en urgence d’un nouveau gouvernement par le président de la République pour éviter tout vide ou toutes spéculations autour du gouvernement dans cette période très sensible ».

Cevital 300 X 250 copie
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
AD-300-X-600
PUBLICITÉ
AD-1000-X-250-Final
PUBLICITÉ
AD-300-X-250
PUBLICITÉ