Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Aid El-Adha : Deux points de vente de mouton supplémentaires à Alger

Deux points de vente supplémentaires de mouton ouvriront leurs portes à partir d’aujourd’hui, lundi 10 juin 2024 dans la capitale. Une décision prise certainement après la bousculade enregistrée samedi dernier à l’entrée du point de vente de Birtouta. 
© DR | Une grande affluence a été enregistré samedi 8 juin 2024 au niveau du point de vente de mouton d'alvear à Birtouta

Deux points de vente supplémentaires de bétail ouvriront leurs portes à partir d’aujourd’hui, a annoncé hier l’Algérienne des viandes rouges (ALVIAR) dans un communiqué.

« Au regard de la forte affluence de citoyens venus acheter un mouton au niveau du point de vente de Birtouta, et afin de se rapprocher davantage du citoyen, l’entreprise annonce l’ouverture de deux points de vente supplémentaires à partir de lundi 10 juin », précise ALVIAR.

Le premier point de vente se situe au niveau de l’Office national interprofessionnel des légumes et des viandes (ONILEV) sur la route de Chéraga-Ain Benian, tandis que le deuxième est au niveau de l’Institut technique des élevages (ITELV), à Baba Ali, ajoute la même source.

Les trois points de vente seront en service jusqu’à la veille de l’Aid El-Adha avec les mêmes horaires de 09h00 à 19h00, « garantissant la disponibilité suffisante en moutons », affirme ALVIAR.

L’ouverture de ces deux points de vente supplémentaires a été certainement décidée après la bousculade enregistrée samedi dernier au niveau du point de l’antenne de Birtouta.

Des centaines de personnes, venues de plusieurs wilayas, s’étaient ruées sur les lieux dans l’espoir d’acheter un mouton à un prix meilleur que ceux du marché.

Dans un précédent communiqué, ALVIAR avait indiqué que les prix pratiqués au niveau des dépôts de la société à Birtouta sont de 59.000 DA, 79.000 DA et 90.000 DA selon le poids du mouton.

 

 

AD-300-X-250