Le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmen Benabderrahmane, s’est rendu ce jeudi 13 août, à la wilaya de Tizi-Ouzou qui fait actuellement face à de grands incendies qui ont causé la mort de plusieurs citoyens, a annoncé la télévision nationale.
« Le Premier ministre et ministre des Finances, Aïmen Benabderrahmane, est arrivé à la wilaya de Tizi-Ouzou pour évaluer l’ampleur des dégâts causées par les incendies », a indiqué la télévision étatique.
Aïmen Benabderrahmane a été accompagné par les ministres de l’Interieur, Kamal Benjoud, celui de la Santé, Abderrahmane Benbouzid ainsi que la ministre de la Solidarité Kaouthar Krikrou.
La même source a ajouté que le Premier ministre va présenter ses condoléances aux familles des victimes des feux de forêts dont le chiffre s’établit jusqu’à présent à 65 dont 37 civils et 28 éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP).
Ces incendies de forêts ont commencé lundi après-midi dans 14 wilayas en l’occurence Tipaza, Sétif, Bouira, Khanchela, Bordj Bou Arreridj, Boumerdès, Tiaret, Medea, Tébessa, Blida et Skikda.
Le gouvernement affirme que les premières investigations ont démontré que les incendies sont « d’origines criminelles ». Il a également indiqué que plusieurs personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur les circonstances du déclenchement de ces incendies.