Aïmen Benabderrahmane: « le bilan des feux de forêts s’alourdit à 42 morts »

Le Premier ministre, Aïmen Benabderrahmane, a annoncé en début de soirée que le bilan des décès suite aux feux de forêts déclenchés dans 14 wilayas hier, lundi, s’élève jusqu’à présent à 42 décès.

Par le biais d’une déclaration retransmise dans le JT de 20h00 de la télévision nationale, le ministre a fait état de 42 morts dont 17 civils entre les wilayas de Sétif et Tizi-Ouzou ainsi que 25 éléments de l’Armée Nationale Populaire (ANP).

Comme annoncé plutôt aujourd’hui par le ministre de l’Intérieur, Kamel Beljoud, le Premier ministre a affirmé que les premières investigations ont démontré que les incendies sont d’origines criminelles. Il a également indiqué que plusieurs personnes ont déjà été arrêtées dans le cadre de l’enquête sur les circonstances du déclenchement de ces incendies.

Les feux de forêts se sont déclenchés hier après-midi dans 14 wilayas dont Sétif, Medea, Bouira, Khenchela et Guelma. Toutefois, la wilaya de Tizi-Ouzou demeure pour le moment la plus impactée par les flammes. Des villages entiers ont été brûlés.

AD-300-X-250