Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Air Algérie : le nouveau siège inauguré

L'inauguration a eu lieu dans le quartier d'affaires de Bab Ezzouar, le samedi 6 juillet 2024, en présence du ministre des Transports, M. Mohamed Habib Zahana, du ministre des Moudjahidines et des Ayants Droit, du ministre de l'Agriculture et du Développement rural, le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, ainsi que les chefs et représentants des différents organes de l'Etat et des organes constitutionnels et consultatifs.
© DR | Nouveau siège d'Air Algérie, baptisé du nom du défunt moudjahid, Saïd Ait Messaoudene, inauguré le samedi 06 juillet 2024, au quartier des affaires de Bab-Ezzouar

Baptisé du nom du défunt moudjahid, Saïd Ait Messaoudene (1933-2009), un des premiers pilotes algériens, troisième directeur général d’Air Algérie et l’architecte de la nationalisation de la Compagnie nationale aérienne en 1972, ce nouveau siège, constitue un chef-d’œuvre architectural qui reflète l’importance de l’entreprise et ses perspectives d’avenir.

Ce nouveau siège, qui occupe une superficie de 11 197 mètres carrés, et se compose de deux parties de sept et neuf étages respectivement, et est achevé selon les normes internationales, jouera un rôle majeur dans la modernisation des services de l’entreprise, en popularisant la numérisation et en améliorant la qualité des services.

Il se caractérise également par l’utilisation de hautes technologies dans sa réalisation et sa conception, et bénéficie de la plupart des installations qui donneront une atmosphère distinctive et moderne au travail de l’entreprise, y compris des salles de réunion, des conférences, une salle à manger et d’autres caractéristiques et équipements modernes qui joueront un rôle important dans l’amélioration des performances d’Air Algérie, en plus de son emplacement stratégique dans le quartier des affaires de Bab Ezzouar.

Lors de la cérémonie d’ouverture, tous les Présidents directeurs généraux (PDG) qui ont successivement dirigé Air Algérie depuis l’établissement de la souveraineté ont été honorés.

AD-300-X-250