Air Algérie : vers le lancement de 16 nouvelles lignes internationales 

Seize nouvelles lignes aériennes seront lancées prochainement, a affirmé mercredi 22 novembre 2023, le PDG d’Air Algérie, Yacine Benslimane, devant les membres de la Commission des transports et des télécommunications de l'Assemblée populaire nationale (APN). 
© DR | Le PDG de la compagnie aérienne, Air Algérie, Yacine Benslimane à côté du président de la commission des transports et des télécommunications de l'Assemblée populaire nationale (APN), Kamel Laouissat

Le PDG de la compagnie aérienne, Air Algérie, Yacine Benslimane, a affirmé, hier, lors d’une séance d’audition devant la commission des transports et des télécommunications de l’Assemblée populaire nationale (APN), sous la présidence de Kamel Laouissat, président de la commission, dans le cadre de l’examen du projet de loi fixant les règles générales relatives à l’aviation civile, que la compagnie nationale va lancer « prochainement » seize nouvelles lignes.

Actuellement, a-t-il rappelé, en plus des lignes nationales réparties sur 33 aéroports, Air Algérie dispose de 47 lignes internationales, vers 31 pays. Pour ce qui est des nouvelles lignes, il est question éventuellement de New York (Etats-Unis), Caracas (Venezuela), La Havane (Cuba), Amsterdam (Pays-Bas), Guangzhou (Chine), Kuala Lumpur (Malaisie) ou encore Hong Kong (Chine) pour ne citer que celles-là. La ligne vers Caracas va être lancée dans quelques jours, selon toute vraisemblance.

Il est à rappeler que la compagnie nationale a lancé, cette année, plusieurs vols notamment vers des pays du continent africain. C’était le cas au mois d’août dernier, avec l’inauguration de la ligne Alger – Johannesburg (Afrique du Sud) ou au mois d’octobre vers Douala (Cameroun).

En dernier lieu, il est à noter que le PDG d’Air Algérie a tenu à démentir les informations faisant état d’un problème de « sureffectif » dans l’entreprise. Le nombre total d’employés actuellement est de 8315, a-t-il précisé, soulignant que l’entreprise va effectuer des recrutements prochainement notamment en prévision de l’acquisition de nouveaux appareils.

Yacine Benslimane a rappelé, d’ailleurs, qu’Air Algérie va acquérir quinze nouveaux avions et en affréter dix autres.

AD-300-X-250