Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Alger : coup d’envoi pour le « Mois du théâtre »

La ministre de la Culture et des arts, Madame Soraya Mouloudji, a supervisé hier soir, le 05 juin 2023, l'ouverture du festival "Mois du théâtre", au Théâtre National Algérien, Mahieddine Bachtarzi, en présence du Conseiller du Président de la République, en charge de la Culture et de l'audiovisuel, M. Ahmed Rachedi, ainsi que de la délégation participante au forum international "La résistance culturelle en Algérie pendant la guerre de libération", et de nombreux artistes de théâtre.
© DR | Ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji

Cet événement, parrainé et supervisé par la ministre de la Culture et des Arts, est organisé par le Théâtre National Algérien en partenariat avec les théâtres régionaux, dans le cadre de programmes culturels et artistiques consacrés au soixantième anniversaire de l’indépendance.

Au cours de ce mois, seize pièces de théâtre produites dans le cadre du programme de soixantenaire du ministère de la Culture et des Arts seront présentées, et des tournées artistiques auront, ainsi lieu dans tout le pays.

Le festival « Mois du théâtre » a commencé avec la production organisée par le théâtre régional Mustapha Kateb, à Souk Ahras « Le Camp », réalisée par Seif Eddine Bendar, qui relate une partie importante de la tragédie du peuple algérien pendant la guerre de libération et son combat contre la colonisation française.

Il convient de noter que le festival « Mois du théâtre » qui se déroulera jusqu’au 05 juillet 2023, comprendra des spectacles de théâtre programmés, ainsi que des tournées artistiques et des conférences sur les questions du théâtre et de l’art.

AD-300-X-250