Alger : L’ETAC annonce des travaux sur la télécabine d’Oued Koriche

L’Entreprise de transport algérien par Câbles (ETAC) a annoncé que la télécabine d'Oued Koriche fait l'objet d'une inspection approfondie et de travaux. La date prévue pour la remise en exploitation de ce moyen de transport sera annoncée prochainement.
© DR | La télécabine d'Oued Koriche, à Alger, fait l'objet d'une « inspection approfondie »

La télécabine d’Oued Koriche, à Alger, fait actuellement l’objet d’une « inspection approfondie » et de « travaux visant à garantir la sécurité des usagers », a annoncé mardi 7 janvier 2025, dans un communiqué, l’Entreprise de transport algérien par Câbles (ETAC).

« Ces opérations sont nécessaires pour se conformer aux réglementations en vigueur en matière de sécurité des transports », indique l’ETAC.

« Les travaux règlementaires en cours concernent en particulier les grands ouvrages de la ligne, avec l’utilisation de grues le long du parcours de la télécabine », a ajouté la même source.

« Des communications officielles seront prochainement diffusées afin d’informer le public sur l’avancement des travaux et de la date prévue pour la remise en exploitation de la télécabine », affirme en dernier lieu l’ETAC.

Inauguré en 2014, la télécabine d’Oued Koriche, qui relie Oued Korich (Triolet) à la station de Bouzaréah, est à l’arrêt depuis un moment.

Un arrêt de près de deux ans a déjà eu lieu entre 2019 et 2021, pendant la crise de la Covid 19.

AD-300-X-250